Search
jeudi 17 août 2017
  • :
  • :

L’INFO DU JOUR – Remiremont : cinq adjoints au lieu de huit pour le nouveau maire Jean Hingray !

Jean Hingray

C’est finalement le mercredi 23 novembre 2016 à 20 heures 30 que les 29 nouveaux élus du conseil municipal se réuniront pour élire le maire et ses adjoints. Il n’y en aura plus que cinq contre huit auparavant au sein de la majorité de Bernard Godfroy.

« C’était l’une de mes promesses de campagne. J’avais assuré que je réduirais le nombre des postes d’adjoints » rappelle Jean Hingray. « Il y en aura cinq au sein de ma municipalité ce qui fait trois de moins par rapport à la précédente équipe municipale ». Ces cinq adjoints et le maire seront élus lors de ce conseil municipal du mercredi 23 novembre 2016 en l’Hôtel de ville.

Seulement cinq adjoints alors que la loi en autorise huit dans une ville de la taille de Remiremont. Le nouveau maire entend travailler avec une équipe resserrée.

Ces cinq adjoints seront choisis parmi la liste majoritaire de « Remiremont de toutes de nos forces » qui compte 21 élus contre 6 pour « Ensemble pour Remiremont notre ville » conduite par Jean-Paul Didier et 2 pour « Avec vous, Remiremont pour tous » menée par Hugues Laine. Ce sera une première pour 20 des 21 élus de Jean Hingray : en dehors de Danielle Hantz, aucun n’a encore siégé dans un conseil municipal.

Jean Hingray endossera officiellement son premier mandat d’élu ce 23 novembre 2016 pour un mandat de trois ans et quatre mois jusqu’aux prochaines élections municipales de mars 2020. Il a commencé par prendre la mesure de la tâche au lendemain de son élection dimanche 13 novembre 2016. « Je travaille chaque jour de 8 heures à 23 heures 00 pour rencontrer le personnel technique et administratif » explique le jeune maire de 30 ans. « Le soir, je me consacre au travail des dossiers et à rencontrer différents interlocuteurs à commencer par les maires de la communauté de communes et d’autres personnalités d’horizons plus larges ».

David Jeangeorges.