Search
vendredi 20 oct 2017
  • :
  • :

Le Syndicat – Michel Jeandin nous a quittés Il était âgé de 87 ans.

gilouMichel Jeandin était né le 8 juillet 1929 à Xertigny. Aîné d’une fratrie de trois garçons, il a épousé, en 1954, Marguerite Thiaville.

De leur union, sont nés deux enfants : Claudine, épouse Fleurance, domiciliée à Julienrupt, et Frédéric, habitant à Orcine, dans le Puy-de-Dôme. Il était également l’heureux grand-père de quatre petits-enfants et comptait cinq arrière-petits-enfants.

Après une carrière d’inséminateur bovin et caprin où il aimait sillonner les routes vosgiennes de ferme en ferme, il a eu une vie de retraité très active au cours laquelle il s’est consacré à ses nombreux engagements associatifs, entre autres auprès de la Croix-Rouge Française, de l’Amicale des Donneurs de Sang et des Jardiniers de France.

Décoré de l’ordre du mérite agricole, conseiller municipal du Syndicat pendant plus de vingt ans et conseiller prud’homal, il se passionnait également pour la généalogie, le jardinage et l’informatique, pouvant passer des heures sur son ordinateur.

Avec Margue, ils aimaient par dessus tout recevoir et participer à des marchés artisanaux, où ils exposaient leurs créations de vannerie et de peinture.

D’une authentique et profonde gentillesse et d’une patience inaltérable, il s’est éteint à l’hôpital de Remiremont, fidèle à son caractère, dans le calme.

 

Conformément à sa volonté, son corps a été donné à la faculté de médecine de Nancy ; une cérémonie religieuse aura lieu jeudi 24 novembre, à 15 heures, en l’église de Saint-Amé.

 

Nos condoléances à la famille.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *