Search
vendredi 20 oct 2017
  • :
  • :

Primaire ouverte de la droite et du centre – Remiremont dans la ligne nationale

Avec 73,30 % des votants en sa faveur, François Fillon a remporté haut la main le primaire ouverte de la droite et du centre, ce dimanche 27 novembre 2016 à Remiremont. Il recueille 813 voix contre 296 à Alain Juppé. Comme lors du premier tour, François Vannson, le président de la Fédération des Vosges des Républicains, a participé au dépouillement au château Zeller.

D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




3 réactions sur “Primaire ouverte de la droite et du centre – Remiremont dans la ligne nationale

  1. froissard

    Les primaires de la droite et du centre, tout comme celles de la gauche, sont une parodie de démocratie, pour une élection à 2 balles. Un François en chasse un autre. C’est bonnet blanc-blanc bonnet

    répondre
  2. froissard

    de droite, de gauche, la primaire est un moyen commode de civiliser le choix, forcément cornélien d’un candidat. Elle contribue à perpétuer le système. La règle en est d’ailleurs fixée per ceux là m^mes qui aspirent à en être les bénéficiaires. le vainqueur étant celui qui tient son camp et son parti. Il n’ay pratiquement pas de place pour le renouvellement interne .La primaire n’implique pas que le charisme le meilleur . Pour les militants socialistes ou Républicains, la priorité est de faire gagner son camp. A un moment, la préférence ira à celle ou celui, que les sondages désignent comme, étant le mieux à m^me de gagner la présidentielle.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *