Search
lundi 18 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – 40 plongées au Plan d’Eau pour les 40 ans du Spiro-Club romarimonain !

image_pdfimage_print

05 Une Femme Grenouille

C’est à un exercice particulièrement remarqué auquel s’est livrée une franche vingtaine de licenciés du club de plongée. Le Spiro-Club romarimontain n’a pas fait les choses à moitié afin de célébrer ses 40 années d’existence ce samedi après-midi. Un anniversaire qui avait pour cadre le Plan d’Eau avec pour objectif d’assurer 40 traversées dans une eau dont la température se situait entre 4 et 5 degrés.

Une traversée effectuée en relais individuel, soit en simple aller ou en aller-retour, selon le souhait et l’envie de chaque participant. Un spectacle qui n’a pas manqué d’attirer le regard des promeneurs habitués au site du Plan d’Eau. Valérie Alcoverro, présidente du Spiro-Club, assurait que toutes les conditions de sécurité étaient réunies pour l’événement. Avec la présence du docteur Gérard Marchal et du sapeur-pompier Patrick Jacquemin, tous deux membres du club de plongée.

Le Spiro-Club romarimontain recense 73 licenciés. Il est reconnu dans toute la région et fait la fierté de son actuel vice-président, Yves Valusek, organisateur de la manifestation du jour. Un homme qui a assuré avec beaucoup d’enthousiasme et durant dix neuf années la présidence du club.

Un enthousiasme et un bonheur au demeurant pleinement partagés par tous les licenciés présents aux abords du plan d’eau. Des hommes et des femmes qui se sont mouillés afin de réussir le pari fixé. Et même si le chiffre des 40 traversées n’aura pas été forcément atteint, le spectacle était grandiose. Jean Hingray, le nouveau maire de la ville, et son premier adjoint Patrice Thouvenot sont venus féliciter les organisateurs.

Ainsi que le soulignait la présidente Valérie Alcoverro, la formation est aussi un élément marquant au sein du club. Ce même samedi, trois adhérents du Sprio-Club se trouvaient à Strasbourg afin de suivre une formation de technicien d’inspection visuelle (vue intérieure des blocs pour une plongée en sécurité).

Elle nous précisait aussi que les démonstrations de traversées effectuées au Plan d’Eau ne constituaient qu’une 1ère partie des attraits du club. Dans le cadre de son 40ème anniversaire, le Spiro-Club proposera dans deux semaines une exposition inédite de matériels au 1er étage du centre culturel Gilbert Zaug. Des prémices du club jusqu’à aujourd’hui, le public aura la possibilité de… plonger dans quatre décennies d’une belle aventure romarimontaine. A découvrir les samedi 10 et dimanche 11 décembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h.

A noter par ailleurs que le Spiro-Club prendra une part active au Téléthon des 2 et 3 décembre en organisant des baptêmes de plongée au centre aquatique. A 6 € le baptême, les sommes récoltées seront entièrement reversées au Téléthon. Rendez-vous ainsi donné vendredi 2 décembre de 18 h à 21 h et samedi 3 décembre de 10 h à 12 h.

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Une réaction sur “Remiremont – 40 plongées au Plan d’Eau pour les 40 ans du Spiro-Club romarimonain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *