Search
mardi 12 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – Animation musicale 4 ’’Etoiles’’ à la Résidence du Châtelet

image_pdfimage_print

Samedi 12 novembre 2016 dans la salle d’animations de l’EHPAD , Espace Le Châtelet, un spectacle musical inédit était proposé aux pensionnaires.

En effet, pour son premier concert, après sa tournée espagnole, le grand orchestre des Mandolines de Remiremont a présenté un intermède musical de haute qualité.

Une petite quarantaine de ‘’vrais musiciens’’ ont apporté leur savoir musical au travers d’un programme parfaitement exécuté. Parmi les titres interprétés : Mon oncle, Harry Potter, Granada… Musique classique, de film, du monde, variétés… Bref, des pages musicales empreintes de douceur et d’émotion !

Pour les pensionnaires, c’était le moment idéal de se remémorer les airs connus de Luis Mariano, Perles de cristal, l’ambiance des bals du samedi soir, les fêtes de la Libération…

A la marge de cet après-midi d’exception, il faut saluer la présence , parmi les pensionnaires de la Résidence : Monsieur Raymond Noël, ancien maire de Saint-Nabord et ex-musicien de l’orchestre. En fait, il a été à l’origine avec la Famille Zaug de cette incomparable aventure musicale…

Autre point, un des musiciens a sa maman comme Résidente… Des constats bien réels qui ont abouti positivement à faire venir cette brillante formation.

Applaudissements, brioches et jus de fruits clôturaient cet après-midi d’exception !

Au final, les résidents présents étaient enchantés d’avoir assisté à ce divertissement et quel plaisir de voir des visages rayonnant de bonheur. ‘’Une excellente thérapie’’ au demeurant.

Merci aux organisateurs, à la brillante animatrice Alissia Renard, à Monique Chartoire et ses collègues, au personnel encadrant toujours très attentionné.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *