Search
lundi 11 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – Brocante et antiquités font des heureux au Palais des Congrès

image_pdfimage_print

010

C’est un salon de la plus pure authenticité qui a ouvert ses portes ce samedi après-midi au Palais des Congrès. Un salon aux mille et un reflets qui invite à la découverte et le public ne semble pas s’y tromper en se montrant particulièrement intéressé.

Une 33ème édition sous le signe de la convivialité où beaucoup se connaissent, les visiteurs sont à l’aise et le contact s’établit facilement. Organisatrice de la manifestation pour le Syndicat des brocanteurs et antiquaires des Vosges, Nathalie Joseph précise qu’ils sont 23 exposants à avoir répondu présents, venus essentiellement du département, mais encore de la Haute-Saône, voire même de la région parisienne.

A n’en pas douter, c’est un salon de grande qualité. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement. Chaque présentation est particulièrement soignée, ce qui a pour effet immédiat de transporter le public dans un univers attirant. Brocante et antiquités, un véritable paradis pour réaliser la bonne trouvaille, la bonne affaire. Et ils sont nombreux à se laisser séduire.

Objets décoratifs, verrerie, vaisselle, lampes, sièges, miroirs, tapis, mobiliers divers, armoires, la liste est loin d’être exhaustive. L’on vient en couple ou en famille afin de trouver la chose tant convoitée. Coup de cœur assuré le long des allées du salon… Sont également à découvrir les stands de tapissier (M. Aptel de Rupt-Sur-Moselle), d’ébéniste (M. Michel d’Epinal) ou encore de restauration de poupées (Mme Mange de Remiremont) et d’horloges (M. Balland de Pouxeux).

Ce samedi, c’est en délégation que la présidente et les membres de l’association « Histoire et Patrimoine » de Saint-Nabord ont effectué la visite du salon afin de dénicher quelques objets destinés à agrémenter de prochaines expositions. Quelques trois cents personnes ont découvert le salon au cours de cette première demi-journée.

Lionel Pagliarin, le président du Syndicat des antiquaires et brocanteurs des Vosges s’attend à une affluence soutenue tout au long de la journée de dimanche. « Le salon romarimontain ne nous déçoit jamais » confiait-il ce samedi soir en recevant Jean Hingray, le tout nouveau maire de la ville, accompagné de ses adjoints Patrice Thouvenot et Jean-Charles Foucher, ainsi que de quelques conseillers municipaux. De son côté, Patrick Lagarde, le maire de Cleurie était présent afin de représenter le député François Vannson.

« Ce salon nous fait revivre à tous notre histoire, notre passé » a mentionné Jean Hingray, tout en savourant son propre plaisir de le visiter. Pour sa part, Patrick Lagarde a déclaré : «autant d’objets pour notre mémoire, la faire perdurer. Si l’on veut savoir  où l’on va, c’est bien de savoir d’où l’on vient…  »

Le salon brocante et antiquités se poursuit ce dimanche de 9 h à 18 h au Palais des Congrès. Entrée : 3 €. Possibilité de restauration sur place à midi.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *