Search
mercredi 18 oct 2017
  • :
  • :

Remiremont – Tout le charme du marché de Noël revient… doublement à partir du 3 décembre

Marché de Noël 2016 à Remiremont

Le marché de Noël romarimontain s’apprête à célébrer son quart de siècle d’existence. Avec toute la notoriété qu’il a su engendrer autour de lui ! Sous l’égide de l’Office de Tourisme du Pays de Remiremont, cette 25ème édition s’annonce prometteuse. Avec la particularité désormais bien établie d’avoir pied en deux lieux différents : en extérieur, au gré des 22 chalets qui vont être installés rue de la Franche Pierre et à l’Espace Le Volontaire, lieu abrité et chauffé où est annoncée la présence de 23 stands.

Voila qui augure un plaisant prélude aux fêtes de fin d’année, manière à se laisser guider par les odeurs de vin chaud, beignets, gaufres et autres gourmandises. Un agréable appel à découvrir une quantité de créations artisanales en tous genres : bijoux faits main, faïences et terres cuites, jouets en bois, articles de maroquinerie, céramiques, pâtes à sel, objets en bois sculptés, poupées vénitiennes, décorations de Noël entre autres…

Naturellement, seront également au rendez-vous de nombreuses spécialités typiquement locales ou provenant de la proche contrée. Les visiteurs trouveront ainsi chocolats, confitures, paniers garnis, confiseries, miel, bluets des Vosges, griottines de Fougerolles, munster fermier, tome de montagne… Une succession d’étals alléchants à découvrir avec aussi les escargots, fumés au feu de bois, andouilles, foie gras et terrines, vins d’Alsace, pains aromatiques, sirops, tisanes, gelées à base de plantes ou encore produits à base de safran. L’esprit « tradition » sera respecté et bien présent !

Le marché de Noël de Remiremont accueillera le public les week-ends des 3 et 4 décembre, 10 et 11 décembre de 10 h à 19 h non stop (avec nocturne jusqu’à 21 h le samedi 10 en prolongement de la marche des Illuminations), du vendredi 16 au dimanche 18 décembre de 10 h à 19 h non stop, puis les lundi 19, mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 décembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, le vendredi 23 décembre de 10 h à 19 h non stop et le samedi 24 décembre de 10 h à 16 h non stop.

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olzcyk (archives 2015).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *