Search
lundi 21 août 2017
  • :
  • :

Remiremont – Démolition : le Ban de Ramonchamp coupé en deux !

021

Après prolongation du chantier pour extraction de l’amiante, l’une des grosses pelleteuses de la Société Cardem, agence de Metz, est enfin entrée en action ce début de semaine afin de mettre définitivement à bas le Ban de Ramonchamp, dans le quartier du Rhumont.

Ce mardi matin, le bâtiment se trouvait ainsi coupé en deux parties sous l’emprise de l’imposante pelleteuse équipée soit d’un double pic afin de s’attaquer aux éléments de la paroi du bâtiment ou d’un gros godet afin de les mettre à terre.

Un chantier suivi par quelques curieux et autres habitants des barres voisines, dont certains occupent les lieux depuis deux ou trois décennies. Avec le souvenir d’avoir été invités par leurs anciens voisins du Ban de Ramonchamp. Pour ces derniers, c’est en quelque sorte un pan de vie qui s’écroule. D’ici la fin de semaine, il ne restera qu’un immense tas de gravats. Un amoncellement qui nécessitera sans doute quelques semaines d’évacuation et d’ici la fin de l’année, il ne restera plus rien du ban de Ramonchamp. Sauf le souvenir des amitiés qui s’y sont liées …

Article participatif et photographies : Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *