Search
mardi 12 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – Elections municipales – Alan Ragot : « si Jean Hingray ne veut pas de nous, alors nous ne voulons pas de lui »

image_pdfimage_print

Secrétaire de la section du Parti Socialiste de Remiremont et candidat sur la liste « Avec vous, Remiremont pour tous », Alan Ragot nous adresse sa réaction suite au premier tour de scrutin des élections municipales anticipées de Remiremont. Une réaction à lire ci dessous.

Alan-RAGOT« Après les déclarations malheureuses de mon ami Jean Hingray qui clame, haut et fort, à l’heure de la discussion d’entre-deux tours : « pas de gens de gauche ». Je réponds : tu ne nous mérite pas. Si tu ne veux pas de nous, alors, nous ne voulons pas de toi ! J’appelle nos 574 électeurs à reconduire leurs suffrages en faveur d' »Avec Vous, Remiremont Pour Tous » avec Hugues Laine et les abstentionnistes de gauche, trop nombreux ce dimanche, au sursaut démocratique. « 

Si nous regrettons que le politique ne soit plus ni entendu, ni écouté par la majorité de nos concitoyen-ne-s, pour nous l’enjeu est aujourd’hui de donner des élus capables de porter le projet, les propositions et les valeurs, à l’électorat de gauche à Remiremont.

Je veux redire qu’à l’image de ce que nous avons fait jusqu’alors : en politique, on rassemble, on n’exclut pas. Nos électeurs méritent respect et considération.

Je le dis avec gravité, force et vigueur, de tels propos ne sont pas dignes de celui qui aspire à devenir le Maire de tous les Romarimontain-e-s. Cela n’augure rien de bon.

J’enjoins donc toutes celles et tous ceux qui ont cru et espéré en notre candidature au 1er tour à renouveler leur vote d’adhésion et de conviction et les invite à ne pas se résoudre à un choix par défaut. Pas une voix ne doit manquer.

Nous irons jusqu’au bout. Notre responsabilité est de ne pas laisser choisir nos électeurs entre la droite et… la droite, pour la gestion de leur quotidien.

Nous devons faire honneur à la démocratie par notre indéfectible présence au second tour, dimanche prochain ».