Search
mercredi 13 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – Elections municipales : Hugues Laine : « Ce qu’il en restera… »

image_pdfimage_print

Arrivé en troisième position à l’issue de la première consultation dimanche 6 novembre 2016, Hugues Laine était le seul à ne pas s’être exprimé sur notre site durant la campagne d’entre deux tours. A l’inverse de ses deux adversaires, il a choisi de ne pas tenir de réunion publique cette semaine. Ce samedi 12 novembre 2016 à mi-journée, à quelques heures de la clôture de la campagne officielle à minuit, le leader de la liste « Avec vous, Remiremont pour tous » nous adresse un communiqué à lire ci dessous.

Hugues-Laine« Ce qu’il en restera… 

Demain, les urnes rendront leur verdict, les habitants de Remiremont fermeront la parenthèse d’une aventure de 30 mois portée par l’équipe de Monsieur Godfroy. Par la même action, ils ouvriront un nouveau chapitre de l’histoire de notre ville.

Nous avons tous traversé ces péripéties avec des sentiments différents, selon les périodes : espoir, envie, attente, déception, joie, amertume, satisfaction, stupéfaction, incompréhension, doute.

Pour une personne, c’est beaucoup en peu de temps… pour une communauté aussi.

Je représente une liste de citoyens ordinaires, ils sont comme vous et moi pleins d’inquiétude et d’espoir, parfois dépassés par ce monde qui semble s’accélérer et, en même temps qui nous fait rêver, oublie une part de ce qui a fait sa force, de ceux qui l’ont construit. La noblesse de ces citoyens, comme ceux des autres listes, est qu’ils ont décidé d’agir pour leur communauté à la hauteur de leurs moyens et de leurs valeurs. Ils ont envie de proposer à leurs concitoyens, vous, leur vision de ce que devrait être notre communauté. Qu’ils en soient tous remerciés car c’est une tâche exaltante pour les convaincus mais particulièrement ingrate.

Nous clôturons cette campagne aujourd’hui, tous les échos de ces derniers jours bruissent de colère, d’attaques et reproches propres à toutes les fins de campagnes indécises où tout se joue dans la dernière ligne droite. Les sms, mails, vidéos, tracts circulent et ne sont pas tous des plus constructifs.

Rien d’inhabituel certes, mais certains coups devraient sans doute être un peu plus retenus.

« Ici, on vote pour notre ville, notre quartier, notre quotidien… pas pour le député ou le président, pas pour flinguer Hollande ou tuer Sarkozy… ».

Avant d’aller voter, je voulais une dernière fois vous inviter à retourner lire les programmes et propositions de chaque candidat, vous remémorer les actes de chacun et vous rappeler que nous allons aux urnes pour désigner l’équipe qui aura la lourde tâche de représenter la ville et ses habitants pour les trois prochaines années. Ce n’est ni un concours de beauté, ni un moment de défouloir personnel. Ici, on vote pour notre ville, notre quartier, notre quotidien… pas pour le député ou le président, pas pour flinguer Hollande ou tuer Sarkozy… Les citoyens qui se présentent à vous méritent mieux que cela, vous méritez mieux que cela.

Au nom de la liste « Avec vous Remiremont pour Tous », je vous remercie pour votre accueil et votre attention lors de nos rencontres et vous assure que nous vous représenterons dignement et efficacement pour les trois prochaines années… A demain ».