Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Remiremont – Elections municipales : il n’y aura pas de fusion pour le deuxième tour !

Photographie : Claude Noël.

Photographie : Claude Noël.

Il n’y aura pas de fusion pour le deuxième tour des élections municipales de ce dimanche 13 novembre 2016. La réponse, lapidaire, est tombée ce dimanche 6 novembre 2016 en soirée aux alentours de 22 heures 30 dans un communiqué de Hugues Laine.

Dans ce communiqué, Hugues Laine révèle : « Jean Hingray a désiré discuter avec moi de notre positionnement pour le second tour tout en me précisant son désir de ne pas faire liste commune avec « des gens de gauche »… ».

Or, « notre position est claire, nous continuons à défendre nos valeurs et le programme que nous proposons aux habitants. Notre action est tournée vers la construction et la proposition, pas contre tout ce qui ne nous ressemble pas ».

Autrement écrit, la liste de Hugues Laine « Avec vous, Remiremont pour tous » n’entend rien céder sur le terrain ses convictions, il n’y aura donc pas de fusion entre les deux listes arrivées en deuxième et troisième positions.

Hugues Laine annonce d’ailleurs ensuite « Je retournerai dés demain (NDLR : ce lundi), entouré de mon équipe, à la rencontre des Romarimontain-e-s afin de convaincre et mobiliser car Remiremont mérite mieux qu’un choix par défaut, parce que l’avenir de notre ville ne se forgera que sur la base d’une vision claire et d’actions concrètes, pas sur de vagues intentions ».

Loin de la fusion envisagée en début de soirée, les deux listes de Jean Hingray et Hugues Laine vont donc repartir en campagne chacune dans leur coin. Quel qu’en soit le prix au sortir des urnes dimanche prochain.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *