Search
mardi 24 oct 2017
  • :
  • :

Remiremont – Exposition « Errare » du photographe Arnaud Quaranta au Musée Charles de Bruyères

Exposition photogaphique d'Arnaud Quaranta au Musée Charles de Bruyèresères.(4)

Depuis quelques jours et jusqu’au 21 janvier 2017, le Musée Charles de Bruyères est le cadre d’une exposition photographique signée Arnaud Quaranta. De superbes clichés réalisés dans le désert chilien par l’artiste romarimontain.

Nombreux sont ceux qui le savent : le photographe a parcouru une multitude de pays à travers le monde. Et l’on se souvient notamment que son exposition présentant les plus beaux ponts d’Europe fut un succès au Musée Charles Friry.

Cette fois, le talentueux artiste présente une série de clichés qu’il a réalisés entre février et mai 2004 au Chili, plus précisément dans le fameux désert d’Atacama. Ceci dans le cadre du projet « Errare » né six mois plus tôt (lire document en annexe).

Après avoir été exposées au Luxembourg récemment, ces œuvres photographiques sont donc judicieusement accrochées sur les cimaises de la salle d’exposition temporaire du Musée Charles de Bruyères. Elles témoignent du travail intéressant ainsi réalisé au cœur du désert chilien. Des clichés de très grande qualité, réalisés en noir et blanc.

Un travail talentueux qui traduit la véritable passion d’Arnaud Quaranta, le photographe globe-trotter. Dix sept grands clichés à découvrir absolument tous les jours, de 14 h à 18 h, sauf le mardi, jour de fermeture du musée.

Une rencontre avec le photographe est également programmée au Musée Charles de Bruyères le vendredi 16 décembre à 17 h.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *