Search
lundi 21 août 2017
  • :
  • :

Remiremont – Insolite : Alexandre Schild était le benjamin du conseil municipal, sa grand-mère Yveline Le Marec en devient la doyenne

A 28 ans, Alexandre Schild était le benjamin du précédent conseil municipal dirigé par Bernard Godfroy. L’histoire veut que sa grand-mère Yveline Le Marec, 77 ans, devienne la doyenne de l’équipe conduite par Jean Hingray.

Depuis 2014, Alexandre Schild était le plus jeune des 29 élus du conseil municipal de Remiremont. Un statut qu’il a perdu avec sa démission survenue le 19 septembre 2016.

L’histoire ne s’arrête pas là car Yveline Le Marec, nouvellement élue à l’issue du deuxième tour le 13 novembre 2016, n’est autre que sa grand-mère. Mais aussi la doyenne des 29 nouveaux élus romarimontains. C’est d’ailleurs à ce titre qu’elle aura l’honneur d’ouvrir la séance d’installation du conseil municipal mercredi 23 novembre 2016.

Entre Alexandre Schild et Yveline Le Marec, il y a Isabelle Schild, maman de l’ancien benjamin et fille de la nouvelle doyenne. Isabelle Schild est par ailleurs employée au sein des services de la ville de Remiremont.

Une belle histoire de famille au service de la ville de Remiremont.

 D.J.