Search
dimanche 22 oct 2017
  • :
  • :

Remiremont – Jean Hingray : une élection qui rime avec émotion

Jean Hingray a reçu les félicitations de Dominique Peduzzi.

Jean Hingray a reçu les félicitations de Dominique Peduzzi.

Elu officiellement maire de la ville ce mercredi soir par 21 voix contre 5 bulletins blancs, Jean Hingray a été ovationné par les nombreux Romarimontains et amis venus suivre ce grand moment d’installation du nouveau conseil municipal.

Le plus jeune maire centriste de France s’est ensuite adressé à l’assemblée, non sans une grande pointe d’émotion. Un moment pleinement partagé par chacun : « c’est avec une émotion particulière et une pensée très forte pour mon grand-père qui a été maire de Ferdrupt que je m’adresse à vous. Ce grand père qui a porté ses vraies valeurs jusqu’en moi. Des valeurs que je retrouve au sein de mon équipe et ensemble nous sommes fiers de mettre ses mêmes valeurs au service de la Ville. Car nous sommes des hommes et des femmes honnêtes et respectueux des Romarimontains ».

Et de dire à la suite : « nous savons que pour certains de nos concitoyens, les difficultés font qu’ils doivent se serrer la ceinture. Notre première mesure sera donc de réduire le nombre des adjoints, qui pour une ville de la taille de Remiremont équivaut à huit. Nous avons voulu montrer l’exemple en limitant ce nombre à cinq adjoints. Soyez assurés que je vais m’efforcer d’appliquer ce que je défends au sein du Club Démocratique des Vosges : toujours plus de transparence. En tant que plus jeune maire centriste de France, je rends hommage ce soir à Christian Poncelet et je suis fier d’en être l’héritier ».

En conclusion de ses propos, Jean Hingray a tenu à le réaffirmer : « Nous savons les charges qui sont les nôtres et nous allons travailler pour tous les Romarimontains. Je vous remercie ».

Article participatif de Denis Philippe.