Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – Jean Hingray vs Christiane Wininger : le Préfet des Vosges réagit…

image_pdfimage_print

Comme nous l’écrivions ce jeudi 17 novembre 2016 (lire notre article en cliquant ici), la réunion d’installation du nouveau conseil municipal, prévue mercredi 23 novembre 2016, a été convoquée directement par la Préfecture des Vosges ce même jeudi. Jean Hingray, le prochain maire, dénonçait une « défaillance » de Christiane Wininger, maire intérimaire, pendant que cette dernière avançait d’autres arguments. Une situation picrocholine dont Remiremont n’avait évidemment pas besoin après tant de mois secoués par l’implosion de la majorité municipale.

Cette situation picrocholine amène d’ailleurs le Préfet des Vosges à réagir en personne, ce vendredi 18 novembre 2016 en soirée, via un communiqué de presse que nous reproduisons ci dessous. Un communiqué dans lequel le représentant de l’Etat dément que les convocations ont été préparées à la demande du maire intérimaire. Il en profite également pour appeler au retour au calme avant cette séance d’installation de la nouvelle équipe municipale.

D.J.

Le communiqué du Préfet des Vosges.

« Suite aux informations publiées dans la presse hier, Monsieur Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges, tient à apporter des précisions sur la convocation du conseil municipal de Remiremont pour mercredi prochain, signée hier par la secrétaire générale de la préfecture.

Contrairement à ce qui a pu être déclaré, les convocations pour l’installation du nouveau conseil municipal élu ont été préparées, non pas à la demande de Madame le maire par intérim, mais en raison des obstacles opposés pour retarder la signature des convocations.

Les élections de dimanche 13 novembre ont conduit à l’élection de la liste conduite par Monsieur Jean Hingray, il est donc indispensable que le choix des électeurs romarimontains soit respecté.

Le Préfet souhaite que la séance d’installation du conseil municipal se passe dans un climat apaisé pour permettre à la nouvelle équipe élue d’assurer une reprise sereine de la gestion des affaires municipales ».