Search
jeudi 17 août 2017
  • :
  • :

Remiremont – L’affiche du Carnaval vénitien 2017 n’a plus de secret !

Pascale Naudin et Robert Azzolina félicités par le président Yves Chrétien

Les membres du comité et les adhérents de l’association « Le Carnaval Vénitien » étaient conviés à se retrouver ce vendredi soir, salle des conférences du centre culturel Gilbert Zaug. Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement afin de prendre connaissance du pré programme de l’édition 2017. Celle-ci doit débuter le 4 mars à 14 h avec l’ouverture de l’exposition à l’Espace Le Volontaire. Nous reviendrons avec plus de détails sur cette 22ème édition qui a été décortiquée par le président Yves Chrétien, sachant que la féerie vénitienne animera les rues et places de la cité les 16, 17, 18 et 19 mars prochains.

Cette soirée était particulièrement consistante avec la présentation de fabuleux diaporamas réalisés par les spécialistes habituels que sont Michel Carl, Jacky Monnin et Jean-Paul Peccaud. L’un d’entre eux à même réussi la prouesse de transposer des costumés sur différentes cartes postales en noir et blanc, présentant Remiremont au début des années 1900 !

Au cours de cette soirée, les invités étaient aussi appelés à voter pour l’affiche officielle du carnaval 2017. Sept membres de l’association s’étaient ainsi appliqués à présenter leur œuvre respective. Le verdict est sorti de l’urne en seconde partie de soirée. C’est l’affiche travaillée par Pascale Naulin de Saint-Nabord qui a séduit la majorité des votants. La navoiriaude s’est investie dans un judicieux montage avec pour base une photo d’un professionnel signant ses clichés sous la dénomination Yves W.

Une seconde affiche a été sélectionnée, celle-ci étant destinée à faire la couverture de la plaquette présentant l’ensemble du programme de cette prochaine édition du carnaval vénitien. Elle est l’œuvre de Robert Azzolina, de Neuves-Maisons (54). Les auteurs de ces deux réalisations ont été félicités par l’assemblée et le président Yves Chrétien.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *