Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Remiremont – Municipales : Jean Hingray et son équipe ont dévoilé leurs projets à l’Espace Le Volontaire

014

Comme l’avait fait Jean-Paul Didier vendredi dernier au centre culturel Gilbert Zaug, c’était au tour de Jean Hingray et ses colistiers de convier les Romarimontains à une réunion publique ce mercredi soir. Le chef de file de la liste « Remiremont de toutes nos forces » avait choisi l’Espace le Volontaire comme lieu d’accueil. « Un lieu symbolique » pour le candidat à la mairie de Remiremont, car c’est ici qu’il y a quatre ans, il donna naissance au « Club Démocratique des Vosges ».

Tout juste 30 ans, diplômé de droit public, spécialisé dans les collectivités territoriales, actuellement chargé d’enseignement et de recherche à l’Université de Lorraine, Jean Hingray, face à des électeurs de tous âges et venus en nombre, a assuré qu’il serait un maire à plein temps si le verdict des urnes lui était favorable à l’issue des scrutins des 6 et 13 novembre.

Jean Hingray a notamment insisté sur ses formations et le travail accompli au niveau de l’ensemble du sillon lorrain. Puis il donna la parole à ses colistiers, indiquant que les premiers qui allaient s’exprimer occuperaient les fonctions d’adjoints et de conseillers délégués en cas de victoire.

Réhabiliter certains lieux de vie et redonner une attractivité à la ville, renforcer les échanges avec les Romarimontains et les liens entre générations, mettre en place un conseil municipal de jeunes, promouvoir la ville au niveau national (le tourisme, la culture), rééquilibrer la fiscalité au plus juste, entreprendre dans le seul but d’intérêts communs, recenser les locaux disponibles pour redynamiser l’économie, améliorer la fluidité de la circulation en certains lieux ainsi que le stationnement, les projets sont nombreux.

A la question posée concernant l’acquisition du fort du Parmont, Jean Hingray l’a précisé clairement : « si nous sommes élus, nous donnerons suite favorable à l’engagement qui a été pris. Car ce haut lieu réhabilité (plus de 6.000 visites par an) est un véritable atout pour la ville, de même que la forêt qui l’entoure ».

Jean Hingray s’est appuyé sur la référence Christian Poncelet, démontrant son envie de viser haut et juste pour la ville de Remiremont. C’est alors que dans la salle, un ancien élu a rappelé que Christian Poncelet fut élu maire à l’âge de 35 ans. Et de lancer publiquement : « Jean Hingray, vous êtes l’homme sincère et courtois qui avez le même feu qui couve en votre intérieur… ».

Article participatif de Denis Philippe.