Search
mercredi 23 août 2017
  • :
  • :

Remiremont – Natation : Epinal et Neufchâteau dominent les championnats inter-clubs

100 (1)

C’est au centre aquatique de Remiremont que se disputaient les championnats des Vosges inter-clubs de natation ce vendredi 11 novembre 2016.A ce jeu,les titres sont revenus aux clubs d’Epinal au dessus du lot chez les hommes et de Neufchâteau, talonné par Epinal chez les dames.Découvrez les images de le journée et les classements dans la galerie ci-dessous.

C’est la deuxième année de suite que ces championnats se déroulaient à Remiremont. Tous les clubs des Vosges y sont représentés soit environ 7 villes différentes et 160 nageurs comme l’a constaté Frédérique Robert, présidente du comité départemental de natation. (Malgré l’invitation, aucun membre de la municipalité de Remiremont ne s’est déplacé.

« Chaque équipe doit présenter un nageur pour chaque discipline de chaque nage (1 nageur pour le 100 mètres nage libre, 1 autre pour le 100 mètres brasse, 1 autre pour le 100 mètres dos, etc… idem pour le 200 mètres, le 400 mètres et pour les relais), et cela à la fois pour l’équipe hommes et pour l’équipe femmes » explique Julien Baland, président du Cercle Nautique de Remiremont. « A chaque performance de nageur correspond un certain nombre de points. On cumule ces points. Et une fois toutes les nages réalisées, on fait le total de point. L’équipe qui en a le plus est officiellement championne départementale ».

Cette saison est une saison importante pour le Cercle Nautique de Remiremont puisqu’il organise les trois échéances les plus importantes du programme départemental de natation. Dès le week-end prochain (samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016), ses bénévoles accueilleront les championnats des Vosges individuels de natation. « C’est un grand moment puisque nous ne les avions plus reçus depuis 2009 ! Tous les clubs vosgiens seront représentés, et les meilleurs espoirs départementaux seront présents. C’est donc à ne pas rater ! » conclut Julien Baland.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *