Search
mardi 12 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – Une nécessaire réunion de coordination pour le défilé de la Saint-Nicolas

image_pdfimage_print

Toutes les forces vives et associatives impliquées dans l’organisation du prochain défilé de la Saint-Nicolas se sont retrouvées en salle des commissions de l’Hôtel de Ville. Ceci afin de recenser et préciser les indispensables mesures à appliquer pour le bon déroulement du cortège, samedi 3 décembre 2016 en fin d’après-midi.

réuinon de coordination du défilé de la St Nicolas

Cette réunion de coordination ainsi programmée chaque année, s’avérait d’autant plus nécessaire en matière de sécurité et notamment dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence. Outre cet aspect primordial, les modalités techniques ainsi que la synchronisation du défilé ont également été abordées. Dans la cité des Chanoinesses, l’organisation est rôdée, le parcours de Saint-Nicolas ne pose pas de difficultés particulières.

L’on sait que les principaux chars stationneront dès le début d’après-midi rue Paul Doumer (fermée au stationnement et à la circulation dès 14 h). Le défilé partira par conséquent de cette rue à 17 h 30, descendra la seconde partie de la rue Georges Lang afin de rejoindre le rond-point de la place Jules-Méline, il remontera ensuite en partie la rue Charles De Gaulle, bifurquera à gauche sur la rue des Prêtres afin de rallier la place de l’Abbaye, face à l’Hôtel de Ville. C’est là que Jean Hingray, le nouveau maire de la cité des Chanoinesses remettra, sur le coup de 18 h, les clés de la ville au Saint-Patron de la Lorraine.

En seconde partie du parcours, le cortège rejoindra la place Henri-Utard, la place Kennedy, La Carterelle, la rue de la Xavée et s’engagera par la droite au niveau du Volontaire dans la partie haute de la rue Charles De Gaulle qu’il redescendra afin de rejoindre la rue Paul Doumer où aura lieu la dislocation.

Le défilé de la Saint-Nicolas sera composé de seize éléments : 9 chars ou tableaux principaux, 4 formations musicales et trois groupes folkloriques. Nous reviendrons au cours des prochains jours sur le détail du cortège et des animations qui occuperont certaines places de la cité en marge du défilé.

De beaux moments en perspective au cœur d’une ville toute en lumières, puisque ce même soir du 3 décembre sera donné le top départ des illuminations de fin d’année…

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *