Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Remiremont – La Préfecture convoque le conseil municipal du 23 novembre 2016

Hôtel-de-Ville

Une péripétie de plus dont se serait bien passée la ville de Remiremont. Selon Jean Hingray, qui étrennera officiellement ses fonctions de maire le mercredi 23 novembre 2016, Christiane Wininger, l’actuel maire intérimaire, n’aurait pas apprécié que son jeune successeur prenne les dossiers en mains dès le début de cette semaine. « J’ai dû passer par les services de la Préfecture des Vosges pour convoquer ce premier conseil municipal suite à la défaillance du maire intérimaire » explique Jean Hingray.

Pour sa part, Christiane Wininger livre une version différente de la situation. « Suite aux difficultés du futur maire, tête de liste, à déterminer le nombre, le nom et les attributions des futurs adjoints et délégués, la convocation du conseil municipal n’a pu être faite en temps et heure. J’ai personnellement demandé aux services de la Prefecture, ce jeudi matin, de procéder à l’envoi des convocations, car la population romarimontaine ne mérite pas de rester dans l’incertitude » rétorque le maire intérimaire. Elle ajoute « J’ai pris la décision, contrairement aux usages, d’ouvrir en grand les portes de la mairie. Monsieur Hingray a eu accès à tous les dossiers, est en contact direct avec les services, fait usage du service communication et prend la liberté de faire revenir sur son lieu de travail un agent en arrêt de maladie sans même m’en informer… Je laisse ‘mes défaillances’ être appréciées par les Romarimontains et Romarimontains que j’ai servi au mieux dans cette situation inédite ».

Toujours est-il que les 23 conseillers municipaux ont été convoqués ce jeudi 17 novembre 2016 par le secrétaire générale de la Préfecture. Un courrier à lire en cliquant ici.