Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Remiremont – Une première baby-bourse réussie pour l’association « En Avant Révillon »

image_pdfimage_print

DSC00364

L’association de parents d’élèves de l’école de Révillon se bouge et innove. Déjà une franche décennie d’existence et de nouveaux projets en tête, l’idée est vraiment de se faire connaître auprès du public en organisant ici et là des manifestations multiples et variées. Avec pour seul objectif de servir l’école et le bien-être des enfants qui y sont scolarisés.

00 les organisatricesC’est ainsi que tout au long de ce premier dimanche de novembre, l’association a mis en place sa première baby-bourse à l’Espace Le Volontaire. Une première réussie puisqu’une trentaine de tables ont été réservées, non seulement par des parents, mais encore des personnes des environs ou de plus loin – à l’exemple d’une dame de Nancy – proposant à la vente une quantité de petits vêtements, mais aussi jeux et jouets.

Ainsi que le constatait Agathe Boulet, la présidente de l’association, « les visiteurs-acheteurs sont particulièrement séduits par cette première baby-bourse qui a aussi l’avantage de se situer à un point stratégique du centre ville ». Un succès mérité en regard d’un excellent accueil alors que la concurrence demeurait assez rude dans un périmètre proche avec des manifestations similaires à Saint-Nabord et à Saint-Amé.

Parmi les projets, l’association « En Avant Révillon » envisage développer son traditionnel vide-greniers en lui donnant une nouvelle dimension dans le secteur de Cora. Une demande va être adressée en ce sens à la mairie. La date retenue serait celle du 21 mai 2017. Mais bien entendu, pour l’heure, ce sont des événements beaucoup plus proches qui se profilent. L’association sera ainsi présente sur le marché de Noël romarimontain, proposant décorations de fêtes et petits bijoux avec aussi vin chaud (rouge ou blanc), jus de pomme et jus d’orange chauds selon une recette dont la présidente de « En Avant Révillon » détient le secret …

Le samedi 12 novembre 2016, l’association proposera aussi à la vente son calendrier devant l’hypermarché Cora. «Ce jour-là, notre but sera d’en vendre 300 au tarif de 3 € » précise Agathe Boulet, tout en ajoutant : « les maîtresses de l’école ont prévu de très belles sorties en fin d’année scolaire et nous volons que chaque projet puisse se concrétiser ». Il est notamment prévu une escapade sur 2 jours le long de La Moselle, une journée au parc de Sainte-Croix pour les enfants de la maternelle et une visite du centre des Sciences « Le Vaisseau » à Strasbourg pour une autre classe.

«En Avant Révillon », une association de parents véritablement motivée pour que la vie à l’école soit remplie de petits bonheurs.

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Une réaction sur “Remiremont – Une première baby-bourse réussie pour l’association « En Avant Révillon »

  1. Boulet agathe

    Bonjour
    Juste une petit rectification,
    La vente de calendrier se fera le 12 novembre.
    Je m’excuse pour cette erreur couché tard et levé tôt

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *