Search
mardi 24 oct 2017
  • :
  • :

Remiremont – Retour d’Espagne pour les Mandolines

L’orchestre des Mandolines et Guitares de Remiremont vient de rentrer d’un séjour en Espagne. Invités par deux orchestres à plectres de la région andalouse, les musiciens romarimontains y ont passé cinq jours avec un programme bien chargé.

Dés leur arrivée le vendredi, ils ont été accueillis à bras ouverts par les membres de l’Orquesta de Plectro de Espiel, charmante petite ville de la province de Cordoue.

 

1

Le samedi matin visite de la ville et accueil en mairie.

2

Le concert donné en soirée a été une belle réussite, le public espagnol ne s’y est pas trompé et a largement et chaleureusement applaudi nos musiciens. Les musiciens d’Espiel ont joué deux morceaux avec les Romarimontains.

3

Dimanche matin, départ pour Cordoue

C’est cette fois trois morceaux en communs qui terminent le concert donné par le Club des Mandolines, ces trois pièces ont été dirigées soit par Pascal Zaug, directeur de l’orchestre de Remiremont soit par son homologue andalou Juan Luis González chef de l’orchestre de Cordoue.

4Encore une fois le public a marqué sa satisfaction par des applaudissements rythmés à la mode espagnole.

Le lundi et le mardi ont été l’occasion de faire un peu de tourisme.

Le pont romain, ainsi que le quartier juif médiéval mais surtout la magnifique et gigantesque mosquée-cathédrale (Mezquita) ont ébloui les Vosgiens.

5




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *