Search
samedi 19 août 2017
  • :
  • :

Remiremont – Romane Tholière remporte le concours de dessins de la Saint-Nicolas

06 Consécration

Elle est âgée de 7 ans et demi, elle est en classe de CE 1 à l’école Saint-Romaric, elle habite Saint-Etienne-lès-Remiremont et c’est avec grande émotion qu’elle a appris, en compagnie de sa maman, qu’elle était la gagnante du concours de dessins organisé par la ville dans le cadre du défilé de la Saint-Nicolas programmé au soir du samedi 3 décembre 2016 dans les rues de la cité des Chanoinesses.

Nous reviendrons sur cet évènement ayant réuni ce mercredi après-midi, au grand salon de l’hôtel de ville, les 29 enfants ayant participé à ce concours. Un grand moment présidé et partagé par Jean Hingray, le nouveau maire de la ville, qui, à quelques heures de l’installation officielle du conseil municipal, avait été appelé quelque peu au pied levé afin de remplacer Christiane Wininger, maire intérimaire, cette dernière ayant décidé de lâcher prise en ce dernier jour de mandature.

A noter que le dessin de Romane constituera l’affiche annonçant le défilé de la Saint-Nicolas que l’on pourra découvrir dans les tous prochains jours sur les portes et vitrines des commerçants. La petite demoiselle aura aussi la chance de prendre place sur le char du saint patron de la Lorraine.

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *