Search
lundi 21 août 2017
  • :
  • :

Remiremont – Le Rotary… encore et toujours !

SAM_4434

Chacun, aujourd’hui, sait que la devise officielle du Rotary International est : ‘’Servir d’abord’’. C’est cette réalité de bénévolat désintéressé qui est appliquée au niveau du Rotary Club de Remiremont en déclinant quelque peu ce slogan par ‘’Qui sert le mieux, profite le plus’’.

Dans leur philosophie actuelle, les membres du club ont souhaité axer leurs différentes et nombreuses actions en répondant aux sollicitations locales.

C’est ainsi, que tout dernièrement, l’association ‘’Les Amis du Châtelet’’ avait sollicité le club afin de participer à un montage financier dans le but d’acquérir une borne sono.

Cette doléance étudiée attentivement, le club a décidé de répondre favorablement et de participer financièrement à cet achat très utile pour égayer l’existence des résidents de ce nouvel EHPAD.

Le choix de cet appareil musical est pratique : fonctionnement entièrement manuel ; peu de risque de panne mécanique ; de manœuvre aisément ; mise en place simple et rapide.

La musique apporte certaines émotions, elle permet de réveiller la mémoire, c’est aussi une aide pour chanter, pour s’exprimer et même danser. En fait, c’est un outil de travail extrêmement précieux qui apportera nécessairement du baume au cœur à tous les aînés de cette maison de retraite située au Lit d’Eau à Remiremont.

Une sympathique et très amicale réunion s’est tenue tout dernièrement au Clos Heurtebise pour sceller de façon officielle cette aide généreuse et sincère.

Elle a vu la remise officielle d’un chèque à l’attention de l’association des Amis du Châtelet représentée par Monique Chartoire, la présidente, Mme Teissier, la secrétaire, et Denise Boulard, la Trésorière.

Le président Stempfel a insisté sur la qualité des actions engendrées par son Club Rotary et il a mis en lumière l’intensité du bénévolat des personnes qui consacrent beaucoup de leur temps afin de rendre meilleure la vie des personnes âgées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *