Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Aménagement du carrefour rues des 5ème et 15ème BCP et Emile Desjardin

image_pdfimage_print

 

Le nouvel aménagement de l'îlot se concrétise

Les travaux en matière de réseaux et de voirie se succèdent dans la cité stéphanoise. La preuve par de nouveaux chantiers. Ainsi, dans un but d’améliorer et sécuriser le carrefour rue des 5ème et 15ème BCP / rue Emile Desjardin, la commune avait, dans un premier temps, fait procéder à la démolition de l’habitation se trouvant au milieu de cette « patte d’oie ».

Ces ouvrages ont été réalisés fin août dernier par la Société Arches-Démolition, qui était ainsi intervenue en sous-traitance pour l’entreprise Péduzzi VRD de Saint-Amé. D’autres travaux ont été entrepris sur place afin d’apporter une modification à l’emprise de l’îlot existant.

Des ouvrages débouchant sur un élargissement de la voirie de 1,50 m dans le virage, facilitant ainsi le croisement de deux véhicules type bus et camion. Concernant l’îlot central, il sera rempli de terre végétale dans l’objectif d’être aménagé au printemps prochain par le service Espaces-Verts de la commune.

Le coût des travaux de ce programme d’aménagement du carrefour traduit un montant global de 26.940 € TTC.

Aménagement d’un parking

Parallèlement, va être mené l’aménagement d’un parking rue des 5ème et 15ème BCP au niveau du carrefour avec le chemin de la Queue de l’Etang, ceci afin d’éviter le stationnement intempestif sur le trottoir longeant les bâtiments Vosgelis. A la demande des locataires, la municipalité a décidé la création d’un parking de 6 places sur la parcelle communale située à l’aval des immeubles précités.

Les travaux vont consister à l’abaissement de 20 mètres linéaires de bordures type T2 existantes, à effectuer un terrassement de 35 m3 pour les fondations du parking, de réaliser un apport de tout-venant sur 40 centimètres d’épaisseur, de procéder à la mise en place de bordures type P1 sur 40 m linéaires, ainsi que la pose d’un revêtement en enrobé à chaud sur 80 m2.

Cet aménagement est réalisé par l’entreprise Peduzzi VRD pour un coût de 6.500 € TTC.

Article participatif de Denis Philippe.

Le virage se trouve élargi, facilitant le croisement de lourds véhicules




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *