Search
samedi 16 déc 2017
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les gendarmes vosgiens ont célébré leur patronne, Sainte-Geneviève

image_pdfimage_print

00 Ste Genevieve

 

Le 23 novembre 2016, la gendarmerie célébrait la Sainte Geneviève, patronne de ce corps militaire. A 10 heures 00 débutait la messe en l’église de Saint-Etienne-lès-Remiremont, célébrée par le père Yves Loison, aumônier militaire, et le père Paul Thomas, de la paroisse du Saint-Mont. Ceux-ci se sont félicités de la grande participation des des gendarmes et des fidèles de la paroisse comme, ensuite, le Colonel Schoener. 

Au cours de cette messe fut évoqué le décès survenu en service à Cayenne de l’adjudant Bertrand Ferrard, de l’Escadron 25/7 de Gendarmerie Mobile, âgé de 53 ans.

Cette messe était rendue encore plus émouvante et solennelle par les chants religieux interprétés par Hélène Lejal, mezzo-soprano, et le Major Bouton, de l’Escadron de Gendarmerie Mobile.

La matinée se terminait par une réception dans la salle polyvalente de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Les discours furent prononcés par les autorités civiles, militaires et préfectorales, axés sur le travail, la sécurité offerte à la population et la forte mobilisation de tous les gendarmes pour assurer la sécurité par ces temps difficiles.

A cette occasion, une convention de partenariat fut signée par les cinq associations de soutien au personnel de la gendarmerie.

Un repas était réalisé et servi par le lycée Camille Claudel, soulignons la très bonne prestation des élèves.

Pour terminer, une cinquantaine de lots furent distribués aux gagnants de la tombola.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *