Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Saint-Maurice-sur-Moselle – Les derniers concerts Chez Jeanne…

Le temps est venu d’annoncer les deux derniers concerts de 2016 Chez Jeanne avant la longue fermeture hivernale de cinq mois…

Jeudi 17 novembre 2016, Soirée Beaujolais Nouveau avec Bob Dit l’Âne en concert de reprises humoristique à 19 heures 30.

Vendredi 18 novembre 2016, Soirée « Renaud » concert de reprises avec Kryl en 1ère partie à 21 heures 30.

Jeudi 17 novembre 2016, Soirée Beaujolais Nouveau avec Bob Dit l’Âne en concert de reprises humoristique à 19 heures 30.

Retrouvons nous pour fêter la vie et le patrimoine Français (Vin, charcuterie et musique) ce jeudi 17 Novembre en compagnie de Bob dit l’âne​ Chez Jeanne​ !

A la découverte du patrimoine Français entre la vigne et la charcuterie.

Chaque année, le troisièmee jeudi du mois de novembre, tous les bars s’habillent aux couleurs du beaujolais nouveau. A force de surenchère marketing, on se demande s’il faut toujours fêter cet événement. Voici quelques bonnes raisons de s’en convaincre.

Se retrouver entre amis.

Cela fait un moment que vous n’avez pas revu vos amis, que vous ne vous êtes pas fait une sortie avec vos collègues ? L’arrivée du Beaujolais Nouveau sonne comme un bon prétexte. Vous allez pouvoir critiquer, ou apprécier la nouvelle récolte.

Sortir en novembre.

Ça y est, l’automne est bien là, confirmé par toutes ces feuilles mortes qui peuplent les routes et les trottoirs. Le changement d’heure fait arriver la nuit dès 17 h, l’humidité et la déprime vous guettent. L’arrivée de ce vin primeur vous donne l’occasion de sortir en semaine !

Boire 5 fruits et légumes par jour !

Chaque année, c’est la même histoire : « Il a un arrière-goût de banane en bouche ; non ? » « On sent tout l’arôme de la fraise ! J’ai lu qu’il sentait le cassis… » Ce soir, mettez tout le monde d’accord et, une fois dans l’année, appliquez les bons conseils nutritionnels du ministère de la Santé en mangeant. Avec tous ceux qui composent le beaujolais nouveau, vous trouverez sans souci vos 5 fruits et légumes dans la soirée.

Respecter les traditions.

S’enrichir du terroir, entretenir la tradition… Les Français aiment la fête et les dates-anniversaires : cette année, cela fera 62 ans que l’appellation beaujolais nouveau a été créée.

Voir ou revoir Bob Dit l’Âne !

!cid_5A42732A-6441-49A4-8C97-7046720F2A60

Vendredi 18 novembre 2016 Soirée « Renaud » concert de reprises avec Kryl en 1ère partie 21 heures 30.

Pour les fans de Renaud mais aussi pour tout ceux qui ne connaissent que quelques une de ses chansons, venir écouter Cyril « Je suis une bande de Renaud à moi tout seul » est un vrai plaisir parce qu’il vit vraiment le personnage. Sans en faire trop, sans tomber dans les stéréotypes des sosies. Il est sur scène avec sa guitare sèche, ses bottes et son cuir noir, il reprend les bons mots aux justes endroits, on sait alors qu’on va passer un bon moment. Il est un peu timide, c’est un vrai gentil, vach’ment inspiré et très pro c’est sur c’est du Renaud et du bon Renaud !

En 1ère partie Kryl :

Une légende raconte que Kryl, poète bricoleur des temps modernes, aurait taillé de ses mains sa guitare avec la branche sur laquelle il était assis lorsqu’il la scia.

Une autre dit qu’il serait né au milieu d’une figure de style après avoir dérobé quelques plumes à une cigogne de zone urbaine pour écrire sa première chanson entre les lignes du Nouveau Testament illustré pour les nuls.

Allez donc savoir dans ces circonstances qui de l’art ou qui du cochon a pondu en premier !

Peu importe, toujours est-il que l’artiste a le gout de la poésie et cultive une certaine insolence salutaire en ces temps frileux.

Il peint notre société, sans tabou ni langue de bois.

https://www.youtube.com/watch?v=jCFX4YQppt8.

!cid_5A42732A-6441-49A4-8C97-7046720F2A60



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *