Search
lundi 21 août 2017
  • :
  • :

Saint-Nabord – Ambiance clochermerlesque au sein du conseil municipal

1280px-Saint-Nabord,_Mairie

Que se passe-t’il au sein du conseil municipal de Saint-Nabord ? Le compte-rendu officiel de la dernière réunion du jeudi 17 novembre 2016 pose question. Aujourd’hui, les divergences, au sein même de la majorité municipale, apparaissent désormais au grand jour.

Au fil du compte-rendu, on y découvre notamment :

  • le vote d’une subvention de 10.000,00 €uros au profit d’une association, le nouvel OMLC (Office Municipal des Loisirs et de la Culture), organisme non officiellement né et déclaré au moment du vote. Cette association a été décidée par la municipalité afin de prendre le relais de l’association A2MC (Animation-Musique-Culture) que présidait Jacky Marly et dont les membres du conseil d’administration ont démissionné.
  • en seconde partie de compte-rendu, sont relatées par le détail les tensions qui peuvent exister entre une conseillère municipale de la commission communication, Delphine Houbre, et les différents adjoints concernant la gazette municipale. Les échanges et les réponses en disent long sur l’ambiance pouvant régnant entre élus appartenant à la majorité… « Philippe, l’aménagement de la forêt pour les 25 prochaines années ce n’est pas le catalogue de « la redoute ». Et tu t’y étais engagé à plusieurs reprises. Nous avons une organisation à tenir pour rédiger le bulletin » s’est écriée, par exemple, Delphine Houbre. Réponse cinglante de Philippe Georges : « Ne prends pas des désirs pour des réalités ! Écris ce que tu veux. Les gens s’en moquent ».
  • Il semblerait également que la presse ne soit guère appréciée pour certains sujets comme des réceptions de travaux. Delphine Houbre utilise carrément le mot « censure ». La correspondante locale d’un journal départemental a du même intervenir à la fin de la séance.

Ambiance, ambiance…

Le compte-rendu complet du conseil municipal du jeudi 17 novembre 2016 est à retrouver en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *