Search
vendredi 20 oct 2017
  • :
  • :

Le Thillot – Une cérémonie de la prière vendredi 18, une marche blanche jeudi 24 novembre 2016

 

 

thillot-9d3c0f-0@1x

Dans l’accident mortel survenu ce jeudi 17 novembre 2016 à 7 heures 40 au centre du Thillot, il apparaît que la fillette a été accrochée par l’essieu arrière de la remorque du camion alors qu’elle traversait la chaussée sur un passage piétons en face de la Poste. Elle se rendait au collège Jules-Ferry du Thillot où elle était scolarisée en sixième.

Ce poids lourd, d’une entreprise de transports basée sur la commune du Syndicat,  provenait de Bussang et venait de bifurquer à droite en direction du Ménil. Son chauffeur, un homme de 62 ans, a été placé en garde à vue par la gendarmerie. Il venait de prendre son service, les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Parallèlement, au collège Jules-Ferry du Thillot, une cellule psychologique a été ouverte au sein de sa classe de la fillette. Quatre psychologues venus de Remiremont ont pris en charge ses camarades.

La nouvelle de ce drame a provoqué le choc et la consternation au sein de la communauté turque dont la jeune victime était membre. Selon toute vraisemblance, l’enquête devrait conclure à un homicide involontaire.

La cérémonie de la prière aura lieu à la mosquée du Thillot ce vendredi 18 novembre 2016 entre 12 heures 00 et 13 heures 00, à la médiathèque en cas de pluie. Il est recommandé de ne pas apporter de fleurs, seule la présence est importante pour la famille.

Ensuite, une marche blanche sera organisée le jeudi 24 novembre 2016 à 9 heures 00.




7 réactions sur “Le Thillot – Une cérémonie de la prière vendredi 18, une marche blanche jeudi 24 novembre 2016

  1. dierstein daniel

    ce passage pour piétons (situé entre la poste et la boulangerie)est particulièrement dangereux du fait de sa mauvaise visibilité (plantes trop grandes et nombreux panneaux)surtout dans le sens poste vers boulangerie.
    j ‘ai déjà vu des situations ou les véhicules forçaient le passage et j’ai vu aussi des semis remorques avec le train arrière qui avais tendance a monter sur le trottoir car j’ai aussi entendu des pneus qui éclataient.
    je ne suis pas ingénieur des ponts et chaussées mais je pense qu il y a quelque chose a faire pour améliorer cela.
    si je dis mauvaise visibilité je pense surtout aux enfants qui n ont pas la tailles adultes donc plus de mal a voir les dangers surtout dans le sens poste vers boulangerie.

    répondre
  2. teouik

    Un drame épouvantable, terrible et révoltant tout-à-fait évitable si nous avions des élus locaux responsables…30 ans que cette vallée de la Moselle attend sa déviation jusqu’à Bussang, faudra t il encore combien d’années et de morts pour que ces élus locaux se décident à faire pression sur l’Etat. C’est bien beau de cumuler les mandats et les indemnités M. le Maire, le Conseiller territorial, le Président de la Communauté de communes des ballons des Hautes Vosges, le Président du Pays de Remiremont, le Président du SDIS des Vosges, le Président de l’AMV88… il faudrait peut être aussi se battre pour que cette vallée ne soit plus celle de la mort! (jolie réputation!!).
    M. le Maire du Thillot, votre ville meurt à petits feux, tous les commerces ferment les uns après les autres à cause de cette circulation mortifère…au lieu de mettre des « dos d’âne » partout, apparemment votre grande passion!…il faudrait peut être réfléchir à réaménager la place de la Poste, la rétrécir, enlever ces espaces verts qui ne servent à rien….effectivement les poids lourds éprouvent d’énormes difficultés pour tourner direction Cornimont. Battez vous avec vos chers collègues élus locaux auprès des services de L’Etat pour obtenir une déviation!…avec les années d’études et de travaux c’est pas pour demain! …il ne faudra pas être étonné après que le peuple rejettera certainement le système politique français actuel et leurs élus en 2017 ….un événement dramatique certes très localisé qui contribue à ce sentiment de rejet « des élites » qui nous gouvernent à tous les niveaux et complètement déconnectées ! triste époque!!

    répondre
  3. dierstein daniel

    ce lundi matin matin a 7h35 j ai vu un jeune qui traversait le passage piéton entre la poste et la boulangerie et j ai vu une voirure arriver un peu vite le conducteur a reussi a arreter son véhicule a un metre du jeune garçon
    les lumières étaient éteintes
    je pense qu il faudrait équiper tous les jeunes d un gilet fluo comme pour les automobilistes
    ou alors faire autre choses………………………..
    le 28 11 2016

    répondre
  4. étonné

    Des carrefours de ce genre , il y en a des milliers en France , pays ou l’on met des fleurs devant les feux tricolores , des bacs en béton devant les passages protégés , des barrières avec des géraniums à hauteur des yeux des automobilistes, Etc , et j’en passe ! le tout soi disant pour améliorer la sécurité , mais tous ces artifices ne sont là que pour le plaisir des communes et le faire valoir vis à vis des voisins au dépend de la sécurité.

    répondre
  5. étonné

    Désolé , j’ en remet une couche , mais j’oubliais aussi , ces ronds points qui sont utiles et sécuritaire , mais…….. la plupart son affublés d’ arbres , de fleurs ou de statues au côut extraordinairement élevé vous empêchant toute visibilité.Alors que la quatre vers Epinal a toujours ses pa

    répondre
  6. étonné

    re désolé , panneaux routiers ( chaussée déformée ) depuis plusieurs années. l’ argent des fleurs devraient servir au moins à boucher les trous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *