Search
lundi 23 oct 2017
  • :
  • :

Le Thillot – Une fillette de 12 ans tuée par un poids lourd

Les lieux du drame au centre-ville du Thillot.

Les lieux du drame au centre-ville du Thillot.

Une fillette de 12 ans a été renversée par un poids lourd ce jeudi 17 novembre 2016 au centre-ville du Thillot. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Il était 7 heures 40 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur ce drame. Il est survenu au carrefour des rues Charles-de-Gaulle et Jules-Ferry.

Deux filles étaient en train de traverser la chaussée sur un passage protégé lorsqu’elles ont été renversées. L’une d’elles, âgée de 12 ans et grièvement blessée, était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Son décès a été constaté à 8 heures 40. L’autre fille, âgée de 15 ans, a été blessée au pied et évacuée sur une centre hospitalier. Toutes deux se rendaient au collège Jules-Ferry.

Ce poids lourd arrivait de Bussang lorsqu’il a bifurqué en direction du Ménil. Il appartient à une société de transport basée sur la commune vosgienne du Syndicat.

Cet accident mortel a mobilisé les centres de secours du Thillot avec le renfort du SMUR de Remiremont. Il pose une nouvelle fois le problème de la circulation des poids lourds au centre-ville du Thillot où une déviation est attendue depuis de nombreuses années

Pour sa part, la communauté de brigades du Thillot a ouvert les investigations d’usage et mis en oeuvre une déviation de la circulation.

Une cellule psychologique a été ouverte au sein du collège Jules Ferry.

D.J.




13 réactions sur “Le Thillot – Une fillette de 12 ans tuée par un poids lourd

  1. Michel BOMONT

    Il faut une bonne fois pour toutes interdire la N66 aux poids lourds et les obliger à passer les Vosges par le Sud et la N 57, faute de poursuivre la déviation de la 66 auThillot.

    répondre
    1. FLEUROT BERNARD

      ancien Transporteur Routier de Remiremont , nous avons depuis des années la hantise de traverser la ville de Le Thillot qui par endroit existes des etranglements et plusieurs feux successifs. à quand
      une deviation ? car il y a de plus en plus de circulation .

      répondre
  2. Frechin marianne

    Le matin de Bonne heure et le soir la plupart des poids lourd ne s,arrêtent pas au feu rouge sincères condoléances à la famille. Mais le temps qu,on ne sais pas les circonstances c,est catastrophique

    répondre
  3. Wafler

    Il faut cette déviation et ces feux au thillot c est du n importe quoi pk quand vous etes au feu vert et que vous tournez sur le menil le ptit bonhomme du passage pieton est aussi vert pour les piétons c est a revoir ainsi que ces feux orange clignotant la nuit ou personnes ne respect pour s arrêter on préfère dépenser dans des conneries que de faire dans la sécurité pour les gens et ca comme partout dans la vallée ou on vous comme à fresse rue principale ou vous avez des passages piétons dans des lignes droite ou tous les matins des gamins traversent et où quasi personne ne s arrête pk pas mettre des dos d ane pour ralentir tous ces camions et automobilistes qui ne respect rien et qui doublent dans fresse sur Moselle ou ailleurs plusieurs gamins ont évités un drame mais on attend d en avoir plusieurs pour faire quelque chose mais c est trop tard pour ces familles déchirée

    répondre
  4. Lène Hervé

    Ce poids lourd allait au Ménil ; si les PL se trouvaient obligés de passer par Luxeuil et Lure, comment aurait-il fait pour se diriger vers Le Ménil ?
    Il restera toujours un trafic local résiduel !
    Facile de déplacer le problème d’un itinéraire à l’autre : qu’en pensent les riverains de la N 19 ? il m’étonnerait que leur avis ait été demandé !

    répondre
  5. lili

    on traine, on traine, on parlote, on parlote et on ne fait rien cette déviation que beaucoup de politiques ont parlé , on en parle au moment des élections mais à vraie dire on a d’autres priorités ; cette façon de faire l’autruche ça peut attendre ; mais ce rond point est un vraie merdier ,ce Thillot un vraie danger sincères condoléances à la famille et surtout nos politiques réagissez au plus vite ,ce rond point c’est tout et n’importe quoi danger pour les piétons et les véhicules .Écouter un peu plus les routiers, les personnes, Messieurs les politiques avt de créer un tel rond point .

    répondre
  6. pfffffffffff

    des ronds points qui présentent des dangers il y en a d’autres mais pareil on attend ce genre d’ accident mortel et cruel pour bouger alors que des riverains ont présenté des courriers pour dire le danger ,on attend on attend et un jour le problème arrive mais ça c’est inacceptable .

    répondre
  7. grasseler

    c’est un grand malheur pour la famille mais il serais bien aussi de penser a ce routier qui dois être très mal dans sa tète… perso moi je m en remet pas!!!! condoléances a la famille…

    répondre
  8. Ech charoui

    Combien de mort faudra t il encore pour que les élus du Thillot et ça Mairie ce bouge le cul pour remédier a ce fléau des camions dans le centre ville.. Une Honte j espère que les habitants du thillot vont manifester devant la Marie et ces bon a rien ( si défendre leur intérêt ect… Ça ils savent faire ) mes sincère condoléance a la famille leur souhaitent bcp de courage dans cette dure épreuve qui aurait pu être éviter

    répondre
  9. Virginie

    On ne connait pas les circonstances de ce drame pour juger qui que ce soit. C’est avant tout un immense malheur pour la famille de cette petite mais il faut penser aussi au chauffeur.
    A écouter et lire certain, les routiers sont des chauffards qui ne respectent rien…
    Quant à la déviation, on aura toujours besoin de livraisons dans le secteur, le chauffeur pouvait très bien aller livrer l’intermarché, le Bricomarché voire un particulier c’est possible aussi et bon nombre oublie ça ! De plus si effectivement c’est une entreprise du Syndicat en cause, elle travaille avec les entreprises du coin…
    Bref, c’est terrible ce qui est arrivé mais il y en a marre de taper sur les transporteurs. A Noël, vous qui « charger » de mépris les camions, vous serez bien contents d’offrir des cadeaux à vos familles autour d’un bon repas en buvant de bonnes bouteilles …. et à votre avis grâce à qui vous ne manquerez de rien ????

    répondre
  10. olivier

    je suis en livraison tous les mardi au Thillot, et je peux vous dire qu’aucun camion ne respecte pas le 50 km\h dans la ligne droite au niveau des deux station services, surtout dans le sens Le Thillot\Remiremont; et certains sont méme à plus de 70 km\h; quand au feu au centre, quand vous arrivez du Menil, vers Remiremont, vous passez au vert, vous n’avez pas fini de tourner que le feu de la route principale est déjà passé au vert; il y a un problème de temporisation !

    répondre
  11. colle

    je commence par adresser toutes mes condoléances à la famille ……

    une penser aussi pour le conducteur du camion ……….

    pour rappel ……ce carrefour a été modifié il y a quelques temps déjà ….

    comme tout les aménagements de ville et villages du secteur …….

    la mode est faire des chaussées plus étroite à chaque fois ……lors de ces dernier travaux sur ce carrefour , il aurait été bien de faire un passage piétons souterrain ou sinon de ne rien faire ……..ce carrefour était moins dangereux avant ….

    c ‘ est plus beau avec une zone espace bien être sur les plans qui prend

    la moitié de la place de l ‘ ancien carrefour avec 2 / 3 jardinières …1 ou 2 banc .

    mais pour tourner avec un ensemble semi – remorque ……?

    sur les plans ça passe toujours …..le problème ….c ‘ est ces ingénieurs ……je ne sait pas à quoi il pense …..mais il pense .

    autre exemple ….pas si vieux d ‘ aménagement …

    un camion qui monte de remiremont , il doit livré à luxeuil ………..c ‘ était trop simple de faire une sortie direct vers le col du mont de fourche ..il doit sorti avant rupt sur moselle ….passer dans le centre ville de rupt ….pouquoi ? …..

    dans l ‘ espoir que ce drame soit le dernier ..

    répondre
  12. GS

    Bonsoir

    Je voudrais d’une part rendre hommage à la famille de la victime et même aux familles des victimes,. Je suis originaire de la vallée de la Moselle et plus exactement de Rupt, j’ai vécu des drames sur la RN66 avant la déviation, notamment un niveau du virage de Tricot Net aux Meix. Tous vous diront que depuis cette fameuse déviation, il n’y a plus eu un seul accident mortel à cet endroit…
    Au départ, cette déviation devait contourner Le Thillot mais n’a pu se faire pour 2 raisons simples : des travaux titanesques pour creuser la montagne et un manque financier évident… De plus, demandez aux habitants du centre du Thillot leur paysage journalier… des semis devant leur fenêtre…à la limite de passer dans leur cuisine…
    Il est temps que tout le monde prenne ses responsabilités afin de remettre sur la table ce projet de déviation en continuité de celui qui avait été décidé à la base.
    Hommages aux secouristes qui ont tout fait pour sauver les victimes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *