Search
jeudi 17 août 2017
  • :
  • :

Le Thillot – Une fillette de 12 ans tuée par un poids lourd

Fait_Divers_Ambulance_01

Une fillette de 12 ans a été renversée par un poids lourd ce jeudi 17 novembre 2016 au centre-ville du Thillot. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Il était 7 heures 40 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur ce drame. Il est survenu au carrefour des rues Charles-de-Gaulle et Jules-Ferry.

Deux filles étaient en train de traverser la chaussée sur un passage protégé lorsqu’elles ont été renversées. L’une d’elles, âgée de 12 ans et grièvement blessée, était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Son décès a été constaté à 8 heures 40. L’autre fille, âgée de 15 ans, a été blessée au pied et évacuée sur une centre hospitalier. Toutes deux se rendaient au collège Jules-Ferry.

Ce poids lourd arrivait de Bussang lorsqu’il a bifurqué en direction du Ménil. Il appartient à une société de transport basée sur la commune vosgienne du Syndicat.

Cet accident mortel a mobilisé les centres de secours du Thillot avec le renfort du SMUR de Remiremont. Il pose une nouvelle fois le problème de la circulation des poids lourds au centre-ville du Thillot où une déviation est attendue depuis de nombreuses années

Pour sa part, la communauté de brigades du Thillot a ouvert les investigations d’usage et mis en oeuvre une déviation de la circulation.

Une cellule psychologique a été ouverte au sein du collège Jules Ferry.

D.J.




3 réactions sur “Le Thillot – Une fillette de 12 ans tuée par un poids lourd

  1. Perrin N

    Toutes mes pensées vont a cette petite fille et a ceux qui l’aiment ;mais aussi a l’ autre gamine et au chauffeur qui conduisait :ils ont tous été victimes d’ un accident de la route ….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *