Search
dimanche 22 oct 2017
  • :
  • :

Vagney – Football : enfin une victoire pour l’équipe réserve

U11 (1). Match nul 4-4 entre les jeunes pousses de Vagney et du Tholy mais au delà du résultat, le triste spectacle donné par les adultes, autour de ce terrain, fait de palabres et de décisions arbitrales contestées, n’a pas donné une image positive du football que l’on se doit de transmettre à la jeunesse qui est là pour s’amuser et jouer au delà du seul résultat. Les buteurs Léo Claudel (2), Romain Holvbeck et une petite arrière du Tholy contre son camp.

U 11 (2). Xertigny, plus complet, est venu s’imposer sur la moquette de Zeller 6-3. Défaite logique donc pour Théo Binaux, auteur de deux buts, et ses petits copains, Pierre Demange étant l’autre goléador du jour.

U 13 (2). Quel contraste cette belle victoire des potes de Joseph Pierrat. Heureux de se retrouver et de jouer ensemble, ils ont battu logiquement 5-1 une équipe du Val-d’Ajol qui ne paraissait pourtant pas très facile à manoeuvrer.  Lucas Perrin (2), Livio Tomba, Arthur Aiguier et Mathias Mengin, auteur du but somptueux, sont les heureux buteurs du jour.

U13(2)

U 18. Malgré un match courageux et de bonne facture, les protégés de Patrick Ladouce se sont inclinés en toute fin de match 1-0 sur le terrain de Saint-Dié-des-Vosges. Dommage car leur prestation d’ensemble aurait mérité un tout autre sort.

Les seniors.

Equipe 4. Toujours au top, nos vieux soldats sont revenus de Saint-Etienne-lès-Remiremont (2) avec une victoire 3-1 qui leur permet de prendre la tête du classement de ce groupe. Guilhem Wolf, venu prêter main forte aux anciens, a libéré ses partenaires en inscrivant 2 buts tandis que Christophe Miclo clôturait la score de cette partie qui a malheureusement été marquée  par l’expulsion très sévère de Pierrot Marchal.

Equipe 2. Enfin une victoire pour les réservistes locaux. Même si le contenu de cette rencontre n’a pas été d’un grand niveau, on ne retiendra que la victoire 2-0 face au dernier de la classe Brû-Jeanménil. Conrentin Lazarini et Juline Simon ont libéré leurs coéquipiers, en espérant que cette victoire en appelle d’autres et ce dès dimanche prochain face  à un autre mal classé : Gironcourt-sur-Vraine.

Equipe 1. Match nul 0-0 pour les protégés de Franck Gigant face aux réservistes thaonnais. Si la première mi-temps fut de bonne qualité avec notamment deux tirs sur la barre du portier visiteur, la deuxième partie de la rencontre fut d’un tout autre niveau et les spectateurs voinrauds ont accueilli avec soulagement le coup de sifflet final tant les visiteurs avaient pris l’ascendant sur une équipe locale qui a semblé à la peine en cette fin de partie. Un petit point de plus est toujours bon à prendre avant le déplacement à Metz-Plantières la semaine prochaine.

Article participatif de Gilles Côme.