Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Vagney – Le programme du cinéma L’Entr’Actes du 3 au 9 octobre 2016 Retrouvez le programme complet de la semaine

Aquarius

Jeudi 3 à 20h30 – En version originale sous-titrée

Durée : 2h25 – Réalisé par Kleber Mendonça Filho – Avec Sonia Braga, Irandhir Santos… – Genre : drame

Synopsis : Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l’Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Vendredi 4 à 21h et Samedi 5 à 21h

Durée : 2h07 – Réalisé par Tim Burton – Avec Eva Green, Samuel L. Jackson, Judi Dench… – Genre : aventure, fantastique – Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Synopsis : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

 

Ma vie de Courgette

Samedi 5 à 17h

Durée : 1h06 – Réalisé par Claude Barras – Genre : animation – A partir de 6 ans

Synopsis : Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

 

Frantz

Dimanche 6 à 17h

Durée : 1h54 – Réalisé par François Ozon – Avec Pierre Niney, Paula Beer… – Genre : drame

Synopsis : Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

 

Cézanne et moi

Lundi 7 à 20h30

Durée : 1h54 – Réalisé par Danièle Thompson – Avec Guillaume Canet, Guillaume Gallienne, Alice Pol… – Genre : comédie dramatique, biopic

Synopsis : Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil… Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.

 

Le Vent se lève

Mercredi 9 à 20h30

Durée : 2h04 – Réalisé par Ken Loach – Avec Cillian Murphy, Padraic Delaney, Liam Cunningham… – Genre : drame historique – Tarif : 3€ pour tous

Dans le cadre des Rencontres avec… l’Irlande organisées par le Conseil Départemental des Vosges – Projection suivie d’une conférence sur le cinéma de Ken Loach animée par Cécile Marchocki, formatrice en histoire et cinéma

Synopsis : Irlande, 1920. Des paysans s’unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d’indépendance du peuple irlandais. Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté… avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.




Une réaction sur “Vagney – Le programme du cinéma L’Entr’Actes du 3 au 9 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *