Search
samedi 19 août 2017
  • :
  • :

Vosges – Un stage de 16 heures pour les auteurs d’infractions routières

1

Une convention a été signée pour définir les modalités de mise en œuvre du stage de sensibilisation de sécurité routière.

Mardi 8 novembre 2016, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges a signé avec Jean-Baptiste Haquet, Président du Tribunal de Grande Instance d’Epinal, Etienne Manteaux, Procureur de la République, le vice-président de l’Association Départementale de Protection Civile des Vosges et Dominique Doyen, Directeur du Service d’Insertion et de Probation des Vosges, une convention définissant les modalités de mise en œuvre du stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Ce stage s’adresse aux personnes ayant commis pour la première fois une infraction routière. Il comporte 3 objectifs : développer un comportement citoyen, prendre connaissance des gestes qui sauvent et prévenir la récidive.

Le stage est placé sous le contrôle du délégué du Procureur de la République dans le cadre d’une alternative aux poursuites, du service pénitentiaire d’Insertion et de Probation.

D’une durée de 16 heures, il est assuré par l’Association Départementale de Protection Civile des Vosges et se déroule dans ses locaux.

Cette convention est signée pour un an, renouvelable par tacite reconduction.

2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *