Search
lundi 23 oct 2017
  • :
  • :

La Bresse – Exposition de Géraldine Milanese : triple évènement mercredi 22 février 2017

Mercredi 22 février 2017, la Maison de La Bresse accueille un triple événement, dans le cadre de l’exposition Enfance(s) de Géraldine Milanese :

  • De 16 h à 18 h, ateliers pour les familles, avec Géraldine Milanese
  • A 20 h, spectacle de danse contemporaine et musique au milieu des sculptures de l’artiste, par la Compagnie Temporal
  • Juste après ce spectacle, table ronde « regards croisés sur l’enfance », avec 4 artistes : Géraldine Milanese, Galingale (illustratrice et plasticienne), Maud Contini (danseuse) et Louis-Michel Marion (musicien).

L’exposition Enfance(s), de Géraldine Milanese, interpelle à la fois le corps et l’esprit ! Les postures très vivantes des personnages en fil de fer torsadé expriment des émotions fortes.

C’est dans ce contexte que la Compagnie Temporal va sublimer cette exposition, en proposant un spectacle de danse contemporaine d’environ 35 minutes au milieu de l’exposition et en interaction avec les sculptures.

Accompagnée du contrebassiste Louis-Michel Marion, Maud Contini projettera la complexité de l’homme, dans une danse organique : la nature humaine, ses émotions, ses humeurs, ses affects, ses excès, ses contradictions…

À l’issue de ce spectacle, une table ronde réunira la danseuse et le musicien de la Compagnie Temporal et les deux artistes qui exposent dans la même salle : Géraldine Milanese, et Galingale, créatrice de toiles sur les  » Enfants trouvés « , ces enfants abandonnés par leurs parents à l’entrée d’hospices, avec souvent un petit mot et une marque de reconnaissance.

Cette table ronde, intitulée « Regards croisés sur l’enfance », permettra de questionner le rapport à l’enfance de tous ces artistes. Animée par Xavier Battistella, cette rencontre sera aussi l’occasion pour le public de rencontrer les artistes, pour la plupart de Nancy, qui exposent actuellement à la Maison de La Bresse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *