Search
lundi 25 sept 2017
  • :
  • :

Remiremont – Le club des mandolines en concert vendredi 31 mars, samedi 1er et dimanche 2 avril 2017

repetiton

Le vendredi 31 mars et le samedi 1 avril 2017 en soirée ainsi que le dimanche 2 avril en matinée, les mélomanes pourront apprécier une nouvelle fois l’orchestre du Club des Mandolines dirigé par Pascal Zaug.

Depuis le mois de septembre, tous les membres de l’orchestre travaillent avec assiduité lors des deux répétitions hebdomadaires.

Cette année encore, ils ont concocté un programme de grande qualité avec des œuvres de tous styles mettant ainsi en valeur toute la richesse et la diversité de leurs instruments de prédilection : mandolines, mandoles mandoloncelles, contrebasses et guitares.

Si l’Orchestre de Mandolines de Remiremont porte une attention toute particulière à rester le plus proche possible des goûts musicaux de son public, cela ne l’empêche pas de proposer des œuvres moins connues et de faire ainsi découvrir un répertoire parfois insolite surprenant mais toujours musicalement enrichissant, tant pour les musiciens que pour les auditeurs.

Le concert commencera par une œuvre d’Albéniz, petit clin d’œil pour rappeler le séjour que l’orchestre a effectué en Espagne au mois d’octobre dernier.

Puis place au Classique avec Beethoven et aux musiques de films, ainsi qu’à des pièces écrites spécialement pour orchestre à plectres.

Les enfants de l’école de musique se joindront aux grands pour quelques morceaux ainsi que pour le final.

D’autres surprises musicales viendront également titiller les oreilles des spectateurs.

Alors à vos agendas :

Rendez-vous les 31 mars, 1 et 2 avril au Centre Culturel Gilbert Zaug.

Tarifs :

– 11€ et 5€ (gratuit jusque 10 ans)

Billetterie à partir du 1 mars :

– sur place : OT de Remiremont 4 place de l’Abbaye Remiremont

– en ligne : mandolinesremiremont.free.fr

– à l’entrée du concert (sous réserve des places disponibles).

 

Concerts 2017

Vendredi 31 mars [20H30]

Samedi 1er avril [20H30]

Dimanche 2 avril [15 H]

 

Remiremont – Centre Culturel Gilbert Zaug

 

L’Orchestre de Mandolines de Remiremont

Direction : Pascal ZAUG

Présentation : Marie-Christine ZAUG

 

Présentation :

L’Orchestre est classé en Division d’Honneur par la Confédération Musicale de France depuis 1992, et confirmé en mai 2012, il se compose d’une quarantaine de musiciens. Sa notoriété le conduit à se produire en France et à l’étranger dans le cadre de diverses rencontres.

Sans oublier qu’à chaque printemps, un public mélomane et fidèle assiste depuis de nombreuses décennies, à son concert annuel dans sa ville, Remiremont. A cette occasion les élèves de l’Ecole de Musique renforcent l’orchestre.

Passionnés de musique et amoureux de leurs instruments (mandoline, mandole, guitare, mandoloncelle, quartino, contrebasse, percussions), les musiciens partagent cet art bien au-delà des répétitions et des concerts. Ils ont organisé 2 rencontres nationales pour Orchestres à Plectres, et 8 Festivals Internationaux d’Orchestres de Mandolines et Guitares. Le 9ème Festival aura lieu en juillet 2019.

Fin octobre 2016, l’Orchestre s’envolait pour l’Andalousie. Les musiciens ont été accueillis à bras ouverts par les membres de l’Orquesta de Plectro de Espiel et se sont produits à Espiel et à Cordoue. Si notre ensemble a joué seul pendant une très grande partie de ces deux concerts, trois morceaux ont été interprétés en commun avec nos amis musiciens andalous, sous la direction de notre chef Pascal Zaug, ou de son homologue cordouan Juan Luis González. Le public ne s’y est pas trompé et a largement marqué sa satisfaction par des applaudissements rythmés à la mode espagnole. Ce fut là une belle rencontre humaine, musicale et touristique !

L’École de Musique du Club des Mandolines forme les futurs musiciens de l’Orchestre par des activités de groupe. Elle propose aux enfants dès l’âge de 7 ans et aux adultes, de jouer de la mandoline, mandole ou guitare, et les initie aux rythmes avec des percussions. Des professeurs bénévoles, issus de l’orchestre, assurent la formation musicale de nos élèves, que vous pourrez volontiers rejoindre en vous inscrivant en mai-juin ou septembre (avec toutefois la possibilité de s’inscrire en cours d’année).

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre site à cette adresse : http://mandolinesremiremont.free.fr et à vous exprimer sur notre page Facebook.

Le Club des Mandolines de Remiremont travaille pour que vive et rayonne « La Musique ». Il forme des musiciens et des mélomanes, mais aussi des adultes sensibles à l’effort de perfectionnement, dans un souci de compréhension et de communication.

 

Programme des concerts

 

1ère partie

 

Granada I. ALBÉNIZ

 

Gekigaku Hosokawa garasha S. SUZUKI

 

Symphonie n° 7 en la majeurL.V. BEETHOVEN

2ème mouvement

 

Journey to Greece A. BLETTENBERG

 

Avec la participation des élèves de l’Ecole de Musique :

Hogwart’s March P. DOYLE

Extrait d’un des films « Harry Potter »

 

 

2ème partie

 

La valse d’Amélie Y. TIERSEN

Musique du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain »

 

La vita è bella N. PIOVANI

2 extraits de la musique du film « La Vita è Bella » (Buongiorno Principessa et La vita è bella)

 

Entre las sombras (Balade) R. SANDOVAL

 

Rabbi Jacob V. COSMA

Extraits de la musique du film « Les aventures de Rabbi Jacob » (Thème et Danse)

 

Avec la participation des élèves de l’Ecole de Musique :

Il changeait la vie J.J. GOLDMAN

 

arrangements Marie-Odile CHASSARD, Musicienne de l’Orchestre

 

L’Orchestre de Mandolines de Remiremont porte une attention toute particulière à rester le plus proche possible des goûts musicaux de chacun, et en particulier de son public, ce qui n’empêche pas de lui proposer des nouveautés et lui faire ainsi découvrir des œuvres moins connues.

L’image d’Epinal du Club des Mandolines réalisée par l’artiste Antonio GACIA, ainsi que nos CD seront en vente dans le hall d’entrée !

Vous pouvez aussi les obtenir en écrivant à l’adresse du Président, ou en nous rendant visite dans nos locaux le samedi entre 17 et 19h (8 rue Georges Lang à Remiremont, face au Centre Hospitalier).

Dominique ZAUG, Président du Club des Mandolines

16 route d’Hérival – 88200 REMIREMONT

tél. 03 29 62 13 07

courriel : gilbert.zaug@free.fr

 

Pascal ZAUG, Directeur Musical

tél. 06 08 71 67 41

courriel : pascal.zaug@orange.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *