Search
mercredi 13 déc 2017
  • :
  • :

Ski de fond – La Bresse champion des Vosges de relais devant Ranspach

image_pdfimage_print

Succès des Bressauds ce dimanche matin au Breitfirst dans les championnats des Vosges de relais devant des Ranspachois privés de leurs trois meilleurs fondeurs.

Igor Cuny.

Igor Cuny.

Samedi, sous les pluies diluviennes, l’enneigement a pris une vilaine claque sur l’écrin du Breitfirst. Du coup, les conditions de course n’étaient plus vraiment hivernales dimanche matin lors des championnats des Vosges Crédit Mutuel de relais. Mais les efforts des organisateurs (Touring-club Mulhouse et ski-club Guebwiller avec le soutien logistique des pistes du SC Ranspach) ont été récompensés par l’afflux de 39 équipes de 3 coureurs, soit 117 en tout, seulement perturbés par le brouillard.

Chez les adultes, trois équipes se sont rapidement détachées du lot. A l’issue du premier relais, le Ranspachois Jérémy Weibel déboulait en tête, suivi dans ses spatules du Bressaud Igor Cuny et du jeune Romain Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) à 25 secondes.

Puis Hervé Mougel prenait le dessus sur Olivier Maeder pour offrir une avance de 1 minute 17 aux Bressauds à l’issue du deuxième tour. Jérémy Arnould enfonçait ensuite et parachevait le titre des Vosgiens avec une avance de 2 minutes 50 sur Sébastien Isenmann. Vagney-Rochesson complète le podium à la troisième place à 3 minutes 24, avec Romain Didielaurent, son père Nicolas Didierlaurent et Florian Cunat suivi d’une deuxième équipe de Ransapch, 4e à 6 minutes avec Sébastien Weibel, Lionel Schweitzer et Ludovic Silbernagel.

“Cela fait toujours plaisir de gagner avec les copains” se félicitait Igor Cuny. “Les victoires n’ont pas été nombreuses cet hiver comme les costauds étaient toujours devant. Il y avait cette fois une petite ouverture et nous en avons profité. C’est bien de terminer  par une victoire dans les Vosges avant les championnats de France individuels la semaine prochaine à Bessans  ”

S’il ne contestait nullement le verdict sportif, Jérémy Weibel pouvait toutefois constater : “il est dommage que la première équipe du club soit en sortie nationale avec Christmann, Epp et Schoeffel. Nous essayons toujours de faire au mieux mais il aurait sans douté plus judicieux de placer ces championnats régionaux de relais à une autre date au calendrier”.

Chez les jeunes U14 et U16, en revanche, le SC Ranspach a logiquement fait la loi avec le succès de Julien Hess, Valentin Boutot et Nicolas Guiton. Ils ont mené les débats de bout en bout pour l’emporter devant les Bressauds, deuxièmes à 23 secondes avec Louis Chantereau, Matteo Poirot et Thibaut Fréchard, et l’AS Gérardmer SN troisième à 2 minutes 11 avec Pierre Jan, Valentin Lejeune et Corentin Jacob. Au pied du podium, les Skieurs du Tanet pointent à 3 minutes 11 avec Jim Lau, Jérémie Lau et Martin Limon.

En principe, la saison vosgienne doit s’achever dimanche prochain avec la finale de la coupe des Vosges Crédit Mutuel proposée par le SC Ranspach. Si l’enneigement le veut bien.

David Jeangeorges.

Les résultats des jeunes en cliquant ici  et des adultes en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *