Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Ski de fond – Delphine Claudel sur le podium en coupe d’Europe, Clément Christmann sur le podium en Coupe de France, Bastien Poirrier 3e du Marathon des Glières

Delphine ClaudelDelphine Claudel était sélectionnée avec l’équipe de France pour la finale de la coupe OPA à Seefeld. Au menu, un sprint, une course en classique et une poursuite en skating.

Elle y a d’abord pris le 13e place du sprint et signé le deuxième résultat des Françaises derrière Aurore Jean 12e. Elle a ensuite terminé 19e du 10 km classique, à 3 minutes 06 de la tête, là encore deuxième Tricolore derrière Coralie Bentz 18e. Sur la course-poursuite de 10 kilomètres, elle a repris un peu de terrain pour enlever la 15e place à 3 minutes 26 de la lauréate. Elle est devancée par deux de ses camarades : Aurore Jean 13e et Coralie Bentz 14e.

Pour son premier hiver chez les seniores à ce niveau de la compétition, Delphine Claudel a régulièrement flirté avec les meilleures. A 21 ans ce 23 mars, la Vosgienne aura à coeur de franchir un nouveau cap dès la saison prochaine.

D.J.

Coupe de France : Christmann sur le podium en classique.

IMG_2288

Ce week-end, la finale de la coupe de France s’est disputée à la Tour d’Auvergne sur une neige de printemps. Quatre athlètes du massif vosgien étaient sélectionnés pour y participer.

Sur les sprints en skating samedi, Antonin Schoeffel (SC Ranspach) a fini à une belle 7e place et surtout premier de son année d’âge en U18. Justin Derexel (AS Gérardmer SN) a pris la 32e place. Côté seniors, les Ranspachois Clément Christmann et Gaël Epp se classent respectivement aux 6e et 12e places.

Dimanche, place au 10 km classique. Chez les seniors, Clément Christmann réalisé le meilleur résultat de la délégation vosgienne. Il termine à la 3e place à 33 secondes du vainqueur, le Savoyard Charly Rousset. Gaël Epp enlève la 7e place à 2 minutes 13.

Pour sa part, Antonin Schoeffel se classe 11e en U18, à 1 minute 36 du vainqueur, et troisième de son année d’âge et Justin Derexel est 32e à 4 minutes 45.

Tout ce petit monde a désormais rendez-vous sur les championnats de France individuels durant le week-end prochain à Bessans.

 D.J.

Marathon des Glières : Bastien Poirrier limite les dégâts

Les Suisses ont réussi le doublé, ce dimanche lors du Marathon des Glières, avec le succès de Toni Livers devant Candide Pralong à l’issue des 42 kilomètres de course. Bastien Poirrier (SC Ranspach) prend la troisième place à 47 secondes et parachève un triplé du Team Gel Interim Rossignol.

“Samedi, on a couru en Norvège le 54 km en classique de la Birkebeiner” expliquait Bastien Poirrier. ”Benoit Chauvet y a terminé premier Français à la 32e place devant Adrien Mougel 42e, Alexis Jeannerod 49e et moi-même 50e”.

Avec ses camarades, ils sont rentrés en France dans la nuit. Du coup, “Je pensais être cuit sur ce Marathon des Glières et j’ai joué le tout pour le tout en partant d’entrée. J’ai fait 25 kilomètres devant et les deux Suisses m’ont ensuite rejoint. A la fin, je limite la casse. Le top, c’est de faire un podium du team” se félicitait le fondeur alsacien. Adrien Mougel (La Bressaude) doit se satisfaire de la 8e place à 5 minutes 56.

Bastien Poirrier fera l’impasse sur les championnats de France individuels ce prochain week-end avant de se consacrer aux championnats de France des clubs et des longues distances début avril aux Saisies puis à la finale de la coupe du Monde des longues distances en Russie le 8 avril.

Seraina Boner a remporté le 30 km féminin avec une vingtaine de secondes d’avance sur la biathlète Coline Varcin et Roxane Lacroix à 45 secondes.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *