Search
mercredi 28 juin 2017
  • :
  • :

Ski – Encore six courses dans les Vosges les 18 et 19 mars 2017

image_pdfimage_print

IMG_2024

Malgré un manteau neigeux de plus en plus réduit, le week-end sera encore bien rempli en compétitions dans le massif vosgien. Avec au moins une épreuve dans chaque discipline et chaque catégorie malgré l’annulation des deux Grand-Prix Crédit Mutuel adultes en ski alpin.

SKI ALPIN

Coupe régionale division 2. A La Bresse, le Prix Labellemontagne pour les U16 et plus, prévu le dimanche 19 mars, est avancé au samedi 18 mars en slalom géant sur la piste Gaby Curien par le ski-club bressaud. Premier départ à 8 h 45.

Grand-Prix Crédit Mutuel jeunes. Dimanche à Ventron, les meilleurs U14 et U12 du massif vosgien en découdront sur le Grand-Prix Bernadette-Valroff cher à l’US Ventron, en slalom géant. Ce sera leur sixième confrontation de la saison. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel masters. Samedi au Ballon-d’Alsace, le Grand-Prix Mat et Peinture, initialement programmé le 28 janvier, sera proposé en slalom spécial sur la piste rouge du Langenberg, par le ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle. Il sera également ouvert aux U30, ainsi qu’aux U14 et U16 dans le cadre d’une course open. Premier départ à 14 h.

Coupe de Lorraine des jeunes. Samedi, le Mémorial Gilles Lemaire, prévu à l’origine le 8 janvier 2017, sera organisé dans la continuité du Prix Labellemontagne en slalom géant sur la piste Gaby-Curien par le ski-club bressaud. Premier départ à 11 h 30.

Course open jeunes. Samedi au lac Blanc, le Trophée de la commune du Bonhomme se disputera en combi-race, pour les U12 et U15, sous la conduite du ski-club du Bonhomme. Premier départ à 14 h.

Courses annulées. Quatre courses sont victimes de la faiblesse de l’enneigement :  les deux Grand-Prix Crédit Mutuel adultes Crédit Mutuel au lac Blanc, le Grand-Prix Crédit Mutuel masters au lac Blanc et la course open des jeunes au Ballon-d’Alsace.

SKI DE FOND

Longues distances. Adrien Mougel (La Bressaude) et Bastien Poirrier (SC Ranspach) prendront le départ du Marathon des Glières ce dimanche en Haute-Savoie. Pour un nouveau duel entre leur team Gel Intérim Rossignol et le Haute-Savoie Nordic Team.

Coupe OPA. Delphine Claudel (La Bressaude) est retenue pour la finale de la coupe OPA à Seefeld. Au menu, un sprint, une course en classique et une poursuite en skating.

Coupe de France. Ce week-end, cinq athlètes du massif vosgien sont sélectionnés pour la finale à La Tour-d »Auvergne. Dans le sillage du Ranspachois Clément Christmann, avide de confirmer son allant actuel. Au programme, un sprint samedi et une course individuelle en classique dimanche. La sélection vosgienne. U18 garçons : Justin Derexel (AS GSN), Romain Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson),  Antonin Schoeffel (SC Ranspach). Seniors hommes : Clément Christmann (SC Ranspach), Gael Epp (SC Ranspach).

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche, les championnats des Vosges  par relais sont déplacés du Markstein au Breitfirst par les bénévoles du Touring-club de Mulhouse et du ski-club de Guebwiller. A domicile, l’escouade du SC Ranspach bénéficiera des faveurs du pronostic. Premier départ à 9 h 30 pour les U14 et les U16 par équipes de 3 (1 classique/1 classique/1 skate) soit 3 x 3 km ; deuxième départ à 10 h 40 pour les U18 à seniors par équipes de 3 (1 classique/1 skate/1 skate) soit 3 x 6 km. Accès par le chemin du Treh jusqu’au sommet du Breitfirst. Remise des prix à 12 h.

SAUT A SKIS

Jeux du saut. Samedi, Gérardmer accueille la finale des Jeux du saut Crédit Mutuel 2017, patronnée par la centrale EDF de Fessenheim,  dans la station de La Mauselaine. Deux tremplins seront préparés : un tremplin école pour des sauts au delà de 10 mètres et un mini tremplin pour la découverte. Comme habituellement, chacun pourra participer au seul concours de saut en skis alpins et s’inscrire ensuite sur le parcours ludique en ski de fond pour les nordiques. Entraînement libre de 14 h à 15 h, concours de saut à 15 h, course de fond du combiné nordique à 16 h 45.

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *