Search
lundi 26 juin 2017
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Anciens combattants : le Comité de Liaison en assemblée générale

image_pdfimage_print

09 photo generale

Le président Gilbert Bouché ouvre l’assemblée générale du Comité de Liaison au sein de l’escadron 25/7 de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Il rappelle : “Nous avons maintenant pris l’habitude de regrouper le même jour l’Assemblée Générale et le repas dit « des présidents ›› anciens et actuels et des portes drapeaux titulaires et remplaçants. Cette formule convient à tout le monde et permet de nous retrouver avec nos portes drapeaux pour une journée conviviale et de discuter des problèmes concernant nos sections”.

Il remercie Dominique Schlesinger, adjointe au Maire de Remiremont représentant Jean Hingray excusé, le Capitaine Yoann qui a permis d’organiser l’assemblée générale dans ses locaux, le gérant et les personnels du Mess pour la préparation de la salle et pour le repas de clôture, les présidents membres du Comité, les portes-drapeaux, qui participent à toutes les manifestations avec dévouement, aux membres de la commission de contrôle et aux épouses et compagnes de leur présence aujourd’hui.

Avant de continuer l’ordre du jour, une minute de silence en mémoire de tous les Anciens Combattants qui nous ont quittés est observée, des militaires, gendarmes, policiers, pompiers et des victimes du terrorisme et de la barbarie

A ce jour, le Comité de Liaison est composé de douze associations d’Anciens Combattants.

Son rôle est de rassembler les Associations Patriotiques et celles des anciens combattants pour harmoniser les participations aux cérémonies commémoratives, organiser les rassemblements, assemblées générales, établir un calendrier pour éviter le chevauchement de dates entre les manifestations de chaque association, de discuter des sujets intéressant le monde combattant et associatif à l’exception de toute discussion à caractère politique où religieux et de nous représenter auprès des municipalisées et des pouvoirs publics.

La participation aux différentes cérémonies patriotiques est importante et compte beaucoup pour l’entretien du devoir de mémoire surtout auprès des jeunes générations qui en ont bien besoin en ces périodes troubles suite aux attentats perpétrés contre notre pays.

RAPPORT DE LA COMMISSION DE CONTRÔLE.

Quitus est donné au trésorier pour sa gestion des finances.

COMPOSITION DU COMITE.

Claude Ansel est entré au comité en remplacement de Georges Emilien.

CALENDRIER DES MANIFESTATIONS.

Amicale des Sous-Officiers : 8 juin 2017 : Journée pêche.

Médaille Militaire : 7 juin 2017 : Congrès départemental M.M. à Rambervillers.

408 Remiremont : 24 février 2018 : Assemblée Générale à Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Comité de Liaison : Repas des Anciens Combattants le 8 mai 2017 à l’Escadron 25/7.

Assemblée générale 2018 : 27 avril 2018.

Repas du 8 mai 2018 : comme toujours, il se déroulera à l’escadron 25/7 de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Ce repas amical de cohésion concerne tous les membres des associations, tous les Anciens Combattants souhaiteraient qui souhaiteraient y participer seront les bienvenus. Chaque président se doit de prévenir ses adhérents.

Dominique Schlesinger a tenu à marquer son attachement à toutes les associations patriotiques et considère comme un honneur son invitation aux assemblées générales et comme un devoir d’y participer.

L’assemblée terminée, un pot de l’amitié était servi en attendant un succulent repas.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *