Search
mardi 30 mai 2017
  • :
  • :

Ski – Coupe des Vosges-Crédit Mutuel : 150 champions récompensés

image_pdfimage_print

DSC_3675

150 champions ont été récompensés lors du palmarès de la coupe des Vosges Crédit Mutuel samedi à Sélestat.

C’est à Sélestat que le ski-club du cru et le maire Marcel Bauer ont accueilli le palmarès de la coupe des Vosges Crédit Mutuel. Il a récompensé l’ensemble des disciplines à l’issue de ce dernier hiver : alpin, saut combiné, biathlon et ski de fond. Sous l’impulsion de Jean-Marc Villemin, président du Comité Régional du Massif des Vosges de Ski (CRMVS), 150 récipiendaires ont reçu leurs récompenses offertes par l’établissement bancaire et des institutions.

Jean-Marc Villemin a rappelé combien “le ski vosgien a traversé une saison difficile du fait de l’enneigement restreint”. Il a salué “les mérites de nos dirigeants vosgiens qui sont capables d’intéresser autant de licenciés” avec d’autant plus de fierté que “nous sommes le seul comité de France dont l’effectif a progressé. Nous avons gagné 150 adhérents aussi bien bien en compétition qu’en loisir”.

“Malgré tout, on a des skieurs qui ont couru avec d’excellentes prestations” s’est encore réjoui le président du CRMV. “Autant en alpin avec Clément Noël, Victor Schuller et Thibaut Favrot, en biathlon avec Fabien et Emilien Claude, en fond avec Delphine Claudel et Adrien Backscheider, en saut et combiné nordique avec Antoine Gérard, Paul Brasme et Maxime Laheurte  et en snowboard avec Sylvain Dufour qui va participer aux Jeux olympiques”. Au total, il espère que “les Vosges qualifieront 6 à 7 athlètes pour les Jeux Olympiques en Corée”.

Pour sa part, la coupe des Vosges Crédit Mutuel a couronné de beaux champions. Avec notamment Clémence Géhin (La Bressaude), Sébastien Andres (SCV Wesserling) et les clubs de Gérardmer (adultes) et Ventron (jeunes) en alpin, Caroline Finance (SC Oberhaslach), Clément Christmann (SC Ranspach) et le club du SC Ranspach en fond…

Dès l’hiver prochain, le palmarès de la coupe des Vosges Crédit Mutuel sera rendu sur la dernière course de la saison. “Nous avons émis ensemble le voeu d’organiser un évènement fin mars à La Bresse où toutes les disciplines seront représentées avec la remise des prix le soir même” annonce Jean-Marc Villemin. “On va également aborder d’autres disciplines hors saison pour intéresser nos jeunes. ça ne peut être que leur être profitable”.

Samedi 3 juin 2017 au Champ-du-Feu, l’assemblée générale du comité régional devrait fournir l’occasion d’en reparler.

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *