Search
jeudi 17 août 2017
  • :
  • :

Législatives – La réaction de François Vannson au grand chelem vosgien des Républicains

François Vannson a longuement félicité Christophe Naegelen.

François Vannson a longuement félicité Christophe Naegelen.

Stéphane Viry à Epinal, Gérard Cherpion à Saint-Dié-des-Vosges, Christophe Naegelen (qui avait le soutien du parti) à Remiremont et Jean-Jacques Gaultier dans la plaine des Vosges, Les Républicains ont réussi un grand chelem dans les Vosges. Un grand chelem totalement à contre-courant de la vague emmenée par La République en Marche.

19264087_10211860359317963_1841595203_oPatron de la fédération vosgienne de Les Républicains, François Vannson est bien évidemment ravi. “Je suis très heureux pour les Vosges, je suis très heureux du score de Christophe Naegelen qui réalisé un très bon résultat. Je suis heureux qu’il me succède, il fera bien son travail. c’est le quatrième député originaire de la vallée de la Moselle après André Boileau, Christian Spiller et moi-même”.

Quant aux autres élus vosgiens, “je suis très content de l’élection de Stéphane Viry à Epinal. Il apporte une expérience d’élu sur Epinal et possède une maîtrise de droit international. Je l’ai invité à rejoindre la commission des lois. Je salue le très beau score de Gérard Cherpion, nous sommes rentrés en même temps à l’Assemblée Nationale en 1993. Je me félicite également de la victoire de Jean-Jacques Gaultier qui retrouve son mandat de député. C’est une équipe cohérente. Un élément très important, avec nos deux sénateurs, les Vosges ont six parlementaires de la même sensibilité politique. C’est tout-à-fait intéressant pour le département. Ils sont là pour contrôler l’action du gouvernement”.

D.J.

Photographies : Claude Noël.




12 réactions sur “Législatives – La réaction de François Vannson au grand chelem vosgien des Républicains

  1. pierrot

    Vallée de la Moselle : quel bel exemple de chute libre : pauvreté, chômage, désertification médicale, abandon de l’état … !
    Mais UNR, UDR, UMP , LR et Dvd n’y seraient-ils pas pour quelque chose ?

    répondre
  2. LAMISOL

    On peut ajouter: PC,PS,DVG,les Verts …..sans oublier les centrales syndicales .
    La vallée de la moselotte suis le long parcours d’une décadence inéluctable.
    nos politiques de droite comme de gauche accompagnent ce mouvement.
    nos politiques travaillent le plus souvent pour ne pas perdre leurs jobs.
    Notre ancien monarque vosgien a t’il une part de responsabilité dans ce déclin ?
    Un maire qui au bout de 37 ans de règne laisse sa commune avec une baisse d’une vingtaine d’habitants par année de mandat a t’il une responsabilité pour la fermeture du collège de la commune?
    Nos politiques sont le plus souvent responsable de rien!!!!!

    répondre
  3. Bressaud déçu

    Déçu du résultat des Vosges mais pragmatisme ,au moins nous faisons mieux que le Nord qui s’enfonce dans l’extrême droite

    répondre
  4. froissard

    Certes nos politiciens, de droite, et de gauche, portent la responsabilité d’une situation désastreuse pour nos territoires . Nos concitoyens ne se s’engagent pas assez, voire pas du tout : les associations ont de la peine à renouveler leurs dirigeants- 8% seulement de salariés adhérent à un syndicat – renoncement à l’engagement dans un parti politique- forte abstention aux élections . Ce n’est pas la bonne méthode pour crier sa colère . Il faut se bouger .Rien ne viendra seul

    répondre
  5. lili

    il est temps de remettre des investisseurs du coté du canton du Thillot Bussang pour un tourisme un peu plus dynamique il n’y a pas que la Bresse et Géradmer on a des richesses souterraines des pistes de skis abandonnées qui pourraient tourner hiver comme en été un paysage magnifique ……mais ils manquent le plus qui fera revenir des boutiques hotels restaurants centre de vacances …

    répondre
    1. pierrot

      Par quel coup de baguette magique la tendance s’inverserait-elle ?
      Certainement pas en insistant sur une ligne politique qui est en place dans la circonscription depuis des générations et qui a conduit à cette situation de déclin total !
      Mais quand les habitants de cette vallée ont le pouvoir de s’exprimer que disent-ils ?
      – On n’est pas d’accord (FN) par principe …. mais on continue comme ça par tradition (LR- DVD) !
      Incohérence totale d’une population peu en phase avec l’évolution de la société !!!

      répondre
      1. sam le pirate

        tout à fait d accord avec vous ,je ne connais pas notre nouveau député ,mais comment fera t il pour faire remonter un dossier en ne faisant pas partie d un groupe ,ni d un parti! je suis déçu qu il n y ai aucun député de la majorité qui ne soit élu dans notre département ,on va encore être plus isolé !

        répondre
  6. froissard

    la macromania c’est de l’enfumage- ni de droite, ni de gauche, disait le candidat- quelle imposture ! son programme est libéral:casse du code du travail-recul de l^’age de la retraite-augmentation de la CSG pour les retraités… ces vieilles ficelles, on connait

    répondre
    1. jmv

      Cela fait 45 ans que nos politiques ( électoralisme avec l’argent des autres ..) dépensent plus que ce que l’on gagne.
      Arrive un moment ou il faut signer la fin de la récré sinon nous finirons comme la Grèce.

      répondre
  7. GS

    Hé ho les gens réveillez vous !! Nous sommes en 2017 et il est justement temps de renouveler toute l à classe politique… l jeunesse ose, le renouveau chasse les mauvaises habitudes, la transparence montre un désir de confiance et d’honnêteté. Ne confondez pas tout. La préfecture impose une étiquette pour les législatives, mais je vous assure que l’on aura un député ouvert et en même temps intransigeant. Pas un mouton qui va dire oui à tout et/ou qui sera dans l’opposition systématique, ce qu’on voit depuis 30 ans, ce qui fait piétiner les choses et qui a l’usure nous mène au déclin. ….pour avancer il faut construire pas détruire. La solidarité, le partage, l’union des uns et des autres feront que nos territoires en même temps que notre pays reprendront tout leur dynamisme . Je rappelle également que monsieur vannson soutenait au départ une candidature de monsieur Lagarde et quand le vent changea de côté, le soutien le suivi…. bravo, cela montre la loyauté dans ce que j’appelle la politique « de dans le temps ». Les français devraient être heureux de ce changement majeur, on va enfin pouvoir avancer avec une de nos valeurs qui est la fraternité.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *