Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

La Bresse – Saut à skis : les Vosgiens ont répondu présents

P1360656

Nous les avions annoncés favoris en combiné , les Vosgiens ont répondu présents. Victoire relativement facile de Tom Rochat…

Même si le Xonrupéen ne partait pas devant après l’épreuve du saut, ses 12 secondes de retard sur la tête de la course ont été vite avalés… Tom a ensuite géré les deux tours de la boucle très exigeante sans être inquiété, il remporte ce combiné avec le meilleur temps de course et 38 secondes d’avance sur le Jurassien Marco Heinis. On attendait un autre Vosgien sur le podium, Antonin Vaxelaire avait plutôt l’avantage des pronostics mais le deuxième Xonrupéen a un peu « coincé » et c’est le Gérômois Ange Toussaint qui crée la surprise après un super parcours en course à pieds, il rentre en troisième position.

Chez les filles, troisième podium vosgien de la journée avec la seconde place de la Bressaude Maela Didier. Elle a été la plus rapide sur les deux tours mais l’écart en saut avec Emma Treand (Jura) était à peine trop important pour gagner l’épreuve. 18 secondes seulement séparent les deux jeunes filles à l’arrivée.

En saut spécial, le niveau du groupe Vosges doit encore s’élever pour pouvoir jouer les premiers rôle. Lors de la première manche, le résultat était très correct avec trois Vosgiens dans les six mais la seconde manche n’a pas confirmé les bonnes dispositions du premier saut. Très bonne place tout de même, pour Antonin Vaxelaire, quatrième, qui rate le podium de deux petits points.

Côté garçons, l’épreuve a été dominée par le comité du Mont-Blanc qui place deux sauteurs aux deux premières place avec à la clé un nouveau record du tremplin pour Enzo Milesi, mesuré à 46,5 mètres au second saut de concours. Emma Tréand, du comité du Jura, s’offre une logique victoire chez les féminines malgré une chute à la deuxième manche.

Le bilan global des sauteurs-combinés du massif reste très satisfaisant pour l’équipe vosgienne avec également des choses intéressantes derrière, dans le classement U13, notamment pour Célestin Méline.

Entre saut à skis, combiné nordique, convivialité, le ski-club de La Bresse a été, lui aussi, tout à fait à la hauteur de cette organisation assez compliquée et le président de la commission saut de la Fédération Française de Ski, Christian Petzl, n’a pas manqué de le souligner lors du palmarès. Le site exceptionnel de Lispach se prête parfaitement à ce genre de compétitions. D’ailleurs, le public assez fourni ce dimanche sur le site du tremplin de Lispach ne s’y est pas trompé. Les applaudissements nourris au tremplin ou sur la course à pieds ont montré que le saut ski et le combiné d’été peuvent faire recette à Lispach comme sur les autres sites du Plan Tremplins Vosges.

Les responsables du saut à ski vosgiens remercient le club de La Bressaude pour cette organisation malgré le déplacement récent de la date au calendrier, la collectivité, pour l’entretien du site et les différents partenaires ce cette compétition dont, entres autres, L’Atelier à pâtes, de Thiéfosse, Le Crédit Mutuel et Finstral.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *