Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : Johan Boucher au sprint au Critérium des Arcades-Pour Alain

15 arriv+®e de BOUCHER -Y

Inscrit de dernière minute, le Mosellan Johan Boucher (VC Hettange-Grande) est venu remporter le Critérium des Arcades-Pour Alain, organisé ce dimanche 16 juillet 2017 par les bénévoles de l’UC Remiremont. Il s’est imposé devant les Vosgiens Cyril Noo et Aymeric Chaplet. Autant écrire qu’il n’a pas regretté son déplacement.

Clou de la journée, la course des coureurs FFC de 2ème et 3ème catégories se disputait sur 40 tours d’un circuit tracé via la rue Charles de Gaulle, la rue de la Xavée, le Boulevard Thiers et l’avenue Julien Méline.

C’est au sprint que Johan Boucher a fait la loi. « Mon coéquipier Antoine Grimard, qui l’a emporté vendredi à Pompey, a fait un énorme boulot à l’avant de la course. J’ai eu un minimum d’efforts à faire” reconnaissait le vainqueur. “Pour le sprint, je me suis placé. Antoine Grimard a réalisé un bon travail préparatoire. Je savais que je pouvais mettre tout le monde d’accord. Je suis d’autant plus heureux de ma victoire que c’est un très beau Critérium”.

P1030548

Johan Boucher montait du même coup pour la quatrième fois de la saison. C’est la deuxième fois qu’il l’escaladait jusqu’u sommet après sa victoire à Neuves-Maison voici trois semaines.

 Cette dernière course était dotée d’un challenge par équipe et d’un classement aux points à la faveur de la dotation d’Etienne Creusot, fidèle donateur. Ce challenge est également revenu au VC Hettange-Grande avec le duo Johan Boucher et d’Antoine Grimard.

P1030556

C’est en présence de Fabrice Gaspard, le co-président des commerçants et artisans, de Patrice Thouvenot et Jean-Charles Foucher, deux des adjoints au maire, que s’est déroulée la remise des coupes autour de la présidente Françoise Lemare.

David Jeangeorges.

Le classement en cliquant ici.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *