Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Vosges – Saut à skis : des podiums vosgiens à Courchevel

Louka DIDIER

En ouverture du grand prix d’été international, est traditionnellement organisée la compétition de jeunes sur le tremplin d’initiation du stade olympique du Praz à Courchevel.

Cette belle initiative permet aux jeunes pousses de la discipline de côtoyer le temps de quelques heures, les athlètes de la coupe du monde et de s’identifier aux meilleurs, avec au bout des spatules, le rêve de devenir… à coup sûr , l’un d’entre eux…

Quelques uns des éléments du groupe U13 ont été mis au repos pour ce déplacement mais la délégation Vosgienne encadrée par Jean Louis Arnould, a démontré en Savoie que le niveau moyen du groupe continuait de monter sur ce circuit national jeunes. Témoin les deux superbes podiums des filles : Oriane Didier (2e) et Justine Mengin (3e). Les deux jeunes Bressaudes sont en progression constante depuis le début de saison et il semble que le choix proposé ce printemps d’envisager à très court terme un groupe d’entrainement filles soit de plus en plus opportun.

Chez les garçons, nouveau podium également pour Louka Didier, second en U11 à 3/10 de points seulement du vainqueur le jurassien Marceau Liardon.

En U13 , Mathéo Muller, 7e, et Célestin Mabille, 8e, ne sont pas très loin de la monter sur la « boite ». Après la première manche d’ailleurs, Mathéo occupait une excellente 4e place mais le second saut n’a pas été au niveau du premier. Dommage , il faut être présent sur deux sauts mais le potentiel est là. Pour les plus jeunes du groupe , ce premier déplacement à Courchevel était une vraie découverte et l’apprentissage continue.

Cette compétition a été remportée logiquement par les deux jeunes sauteurs savoyards les plus en vue depuis la tournée Vosges et celle du Mont Blanc : Lilou Zepchi et Louis Learoyd.

Sur le K 120mètres, victoire du Polonais David Kubacki pour la compétition internationale du Grand Prix d’été. Déception côté Français avec seulement la 46e place pour Vincent Descombes.

Nouvelle semaine très chargée en saut/combiné dans le massif à partir de ce mardi 15 août avec en soirée, la troisième étape de la coupe des Vosges Crédit Mutuel. Suivront vendredi 18 août toujours en nocturne, le Grand Prix d’été international de la ville de Gérardmer et le lendemain samedi 19, la course du combiné nordique à 9 h 30 (secteur Casino) avec la présence de l’équipe nationale au complet dont le champion olympique Jason Lamy Chappuis.

Les jeunes quant à eux seront en déplacement ce week-end en Allemagne pour les finales de Bad Griesbach.

R.R.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *