Search
mardi 19 sept 2017
  • :
  • :

Remiremont – Concert décentralisé du « Nancy Jazz Pulsations » le 17 octobre 2017 : un honneur pour la ville et les Romarimontains !

004

Nous le révélions dès le 25 août dernier. Remiremont accueillera le mardi 17 octobre à 21 h, au centre culturel Gilbert Zaug, un concert décentralisé du célèbre NJP en recevant la talentueuse Janice Harrington et The Gentlemen Of Distinction. Une voix et une expression des plus formidables sur scène et quatre musiciens perpétuant la tradition et l’énergie du gospel noir américain.

008Mercredi en fin d’après-midi, au salon des mariages de l’Hôtel de Ville, le maire Jean Hingray, recevait Claude-Jean Antoine, le président cofondateur du festival en 1973, ainsi que Keddy Khaldi, chargée des concerts en région et des animations destinées aux jeunes publics. Un point presse sur l’événement programmé le 17 octobre était ainsi donné en présence de Patrice Thouvenot, premier adjoint, de Isabelle Schild, Directrice Générale des Services de la mairie et d’Assia Ammour-Lenoir, du service communication.

Le président du festival NJP a traduit sa pleine satisfaction d’être ainsi accueilli à Remiremont, tout en précisant que c’est « une chance de pouvoir proposer aux quatre départements lorrains un choix adapté d’artistes » et de rappeler que l’initiative « a permis d’obtenir la première aide régionale en 1982 pour les concerts décentralisés ».

Pour sa part, le premier magistrat de la ville a souligné : « c’est un honneur pour notre cité de pouvoir concrétiser ce genre de manifestation ». Et de noter au passage que ce sera la seconde fois, puisque c’est à l’initiative de Christian Poncelet qu’un premier concert décentralisé avait eu lieu au Palais des Congrès. C’était il y a 20 ans ! « Nous ne pouvons qu’être fiers de renouveler un tel événement » s’est réjoui Jean Hingray.

Faire cohabiter les univers musicaux

Le concert du 17 octobre prochain ne pourra qu’être jugé prodigieux par les Romarimontains et publics voisins. Véritable machine à groove, Janice Harrington partagera savamment son répertoire avec le public. Du gospel noir américain certes, mais encore des accents blues, une adaptation qui s’annonce spontanée et une formation de musiciens toujours prête à suivre. Une combinaison rare de musiques rythmées et entraînantes baignées d’émotion.

Pour cette soirée exceptionnelle, les réservations sont vivement conseillées. Elles sont à faire en mairie. Une prévente au tarif de 12 € par personne ou 10 € pour les personnes bénéficiant de la carte Romari Pass. Contact au 03.29.23.09.62 ou par mail : mairie@remiremont.fr

Une exposition photographique en parallèle

Autre événement associé à ce concert décentralisé du NJP, une exposition photographique en accès libre qui se tiendra dans le hall de l’Hôtel de Ville du 29 septembre au 21 octobre. Cette exposition présentera une rétrospective de l’édition 2016 du NJP autour de la thématique des cuivres. Une présentation digne d’intérêt puisqu’elle révélera les signatures de Philippe Leher et Jean-Luc Karcher, les deux photographes historiques du festival « Nancy Jazz Pulsations ».

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 29 septembre à 18 h 30. Concert décentralisé et œuvres photographiques, la cité des Abbesses met cette année pleine lumière sur le célèbre NJP. Un double événement méritant considération de la part du public.

Denis Philippe.

Janice Harrington




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *