Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Remiremont – Les industriels forains ont à cœur de mettre tout le monde à la fête !

009

Ne dit-on pas que la vie est un éternel manège ? La règle va en tout cas s’appliquer au vrai sens du terme dès ce samedi 9 septembre et jusqu’au dimanche 17 au soir sur le Champ-de-Mars. Un espace particulièrement bien rempli pour cette nouvelle édition de la fête foraine. A quelques heures de son ouverture officielle, le moment était aux derniers réglages, aux ultimes coups de chiffons. Il faut que ça tourne et que ça brille afin que petits et grands soient émerveillés !

Des surprises, du nouveau, de l’inédit, mais encore des stands classiques que l’on aime retrouver, chaque génération ne manquera pas d’y trouver son compte. Durant dix jours, la fameuse expression « roulez jeunesse » va s’appliquer à toutes les générations. La fête reste un moment incontournable.

De Porto Vecchio à Remiremont

Des manèges à sensations il y en a assurément. A l’exemple du « Speed Maxx » qui a franchi la Méditerranée pour venir à Remiremont. Issus de plusieurs générations de forains, Rudy Martin et sa compagne Emilie Alexandre ont ainsi fait tourner leur manège haut de 40 mètres durant trois mois en Corse, précisément à Porto Vecchio. Présent tous les deux ans à Remiremont, le couple ne voulait pas manquer le rendez-vous…

Fonctionnant dans le sens d’une éolienne, le « Speed Max »est équipé de sièges balançant par la force centrifuge. Le manège accueille huit personnes. Et comme sa hauteur laisse imaginer les sensations que l’on peut y partager, cela promet une belle file d’attente, même s’il n’est pas accessible aux enfants mesurant moins d’1 m 40.

« Disko » et ça balance aussi !

Avec ses trois rotations de vitesse, « Disko », le manège de Ruben et Stéphy Brigué est monté pour la 1ère fois à Remiremont. Doté de 40 places,  l’ensemble tourne, se balance et se lève jusqu’à une hauteur de 9 mètres. Des fonctions promettant d’entrainer toutes les générations (à partir de 6 ans) dans un rythme des plus fous. La musique en prime et pas forcément que disco !

La fête foraine 2017 s’annonce comme un bon cru. Matière à s’y retrouver nombreux, que ce soit en famille ou entre amis. Au passage, il sera bon aussi de marquer le 70ème anniversaire du célèbre «  Himalaya », un manège créé en 1947 et toujours remis au goût du jour. La fête foraine, un éternel recommencement, un pur moment de bonheur. Roulez jeunesse !

Denis Philippe




Une réaction sur “Remiremont – Les industriels forains ont à cœur de mettre tout le monde à la fête !

  1. max

    l’ambiance des fêtes foraines , c’est des souvenirs d’enfance …les odeurs de confiseries et de gaufres fraîches ………….les musiques diverses, des forains sympas ne peuvent être remplacés par les parcs d’attractions…….pas de comparaisons !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *