Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Remiremont – Une journée pour sensibiliser au handicap

 

08 franchir un obstacle

Par un temps exécrable sur la place de l’abbaye se tenait une délégation de l’Association des Paralysés de France pour sensibiliser les gens aux problèmes de l’accessibilité aux établissements recevant du public.

A la demande de Jean Hingray, maire de Remiremont, Christine Viot, représentante de l’APF des Vosges, a organisé une journée de sensibilisation au handicap avec un parcours en fauteuil roulant destinée à montrer les difficultés rencontrées par les personnes handicapées.

Étaient mobilisées Jean-Michel Viot, élu départemental de l’APF, référent accessibilité, Emmanuelle Aubert, élue départementale.

Jean Hingray paya de sa personne en réalisant le parcours pour fauteuil roulant et un petit tour en ville pour tester et se rendre compte des difficultés rencontrées par les personnes handicapées à circuler en ville.

En parallèle à la manifestation, une aide au handicap de la parole sous forme d’une application informatique développée, crée par Régis Aubert « Je veux », application pour Smartphones et tablettes qui aide à communiquer sans la parole.

En espérant des cieux plus cléments, une autre manifestation sera certainement programmée.

Article et photographies : Jean-Claude Olczyk.




Une réaction sur “Remiremont – Une journée pour sensibiliser au handicap

  1. max

    c’est un sujet qui ne devrait plus être ds les colonnes……………….Remiremont investi beaucoup ds la ville , et il ne devrait plus y avoir de problèmes de circulation pour les handicapés en fauteuil ….c’est une question de civisme et de droits pour tous

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *