Search
mercredi 20 sept 2017
  • :
  • :

Remiremont – Malraux lycée 4.0 : la remise des tablettes et ordinateurs aux familles

IMG_4884

La distribution des tablettes et ordinateurs financés par une aide de la région Grand Est (50 % de la valeur des équipements) s’est effectuée mardi 12 et mercredi 13 septembre 2017 au lycée Malraux de Remiremont. Pour Frédéric Carlier, proviseur: « il s’agit là d’une étape déterminante de la mise en oeuvre du lycée 4.0 qui complète l’équipement des salles en VPI (vidéoprojecteurs interactifs), de l’installation de la Wifi et l’acquisition d’ordinateurs plus performants ».

Rappelons que le lycée Malraux fait partie des 49 établissements selectionnés par la région Grand Est. Comme le soulignait Philippe Richer, président de la région Grand Est  « Les jeunes sont l’avenir de notre Région. C’est pourquoi nous avons à coeur de mettre leur éducation et leur formation au centre de toutes nos politiques publiques. Et à l’heure du 4.0, il est nécessaire que nous, collectivités, apportions à nos élèves les moyens d’étudier en utilisant les innovations numériques de notre époque. « .

 




Une réaction sur “Remiremont – Malraux lycée 4.0 : la remise des tablettes et ordinateurs aux familles

  1. joss

    Il n’est pas dit que seule une petite partie des élèves à reçu sa tablette ou son ordi. En attendant, les autres n’ont plus de livres et pas de tablette. Le top pour apprendre….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *