Search
mercredi 20 sept 2017
  • :
  • :

Pour une rentrée détendue… pensez ARES ! On s’occupe de tout !

equipe 2017 4

En effet, gardez votre temps pour vos loisirs, votre famille ou vous reposer, ARES est là pour vous aider ! et en plus, faire appel à ARES, c’est faire une action solidaire.

Nos emplois sont « non-délocalisable », ainsi vous contribuez à l’encrage local. C’est une réponse à vos besoins, qui est locale, éthique, sociale et responsable. Alors ! Déléguez vos tâches de la vie quotidienne en faisant confiance à ARES !

ARES c’est simple :

Vous avez besoin d’un service ? Une personne sérieuse et motivée intervient chez vous par l’intermédiaire de ARES. Vous lui fournissez le matériel, les outils et les protections et elle réalise la tâche à votre place. Vous n’êtes pas employeur, ARES s’occupe de tout ! Vous n’avez qu’à régler votre facture à réception. Simplifiez-vous la vie, préférez le prélèvement le 15 du mois suivant. Vous pouvez également payer par chèque bancaire, virement, CESU préfinancé de votre CE ou caisse de retraite….

Pour information, certains services aux particuliers ouvrent droit au crédit d’impôt de 50 % (art.199sexdecies du TGI), la Loi de finance 2017 permet à chacun (actif, inactif et retraité) qui emploie une personne à domicile d’en bénéficier. Renseignez-vous auprès de nos services.

Témoignage d’une utilisatrice des services ARES :

Courrier reçu le 21/08/2017 de Madame C.G : « Je me permets par la présente de vous informer que suite à mon départ de la ville de Remiremont, je ne vais malheureusement plus employer Madame R.B. Ainsi  je compte sur vous et vos engagements de missions sociales pour pouvoir lui trouver un replacement qui lui convienne au mieux car c’est une personne très sérieuse, ponctuelle et qui fournit un travail de grande qualité en plus d’être très agréable »

Témoignage d’une personne accompagnée par ARES :

Madame S. A a fait la connaissance d’un Vosgien et habite Remiremont depuis 2005.

« Je me suis inscrite à ARES en 2011, j’ai effectué des missions auprès de particuliers pour l’entretien de la maison et d’entreprises pour l’entretien de locaux et de bureaux. Dans le cadre de l’accompagnement mis en place par ARES, un projet professionnel a émergé « aider les personnes dans la vie quotidienne ». J’ai été positionnée sur une formation d’assistante de vie dispensée par l’AFPA. A la sortie de la formation, n’ayant pas eu d’opportunité d’embauche car je n’étais pas mobile, j’ai réintégré ARES. Après quelques mois avec l’aide de mon accompagnatrice socio-professionnelle j’ai confirmé ma première formation. J’ai été orientée vers une formation qualifiante de bio nettoyage d’une durée de 4 mois. J’ai effectué un stage pratique à l’EHPAD LEON WERTH où j’ai été très appréciée pour la qualité de mon travail et mon comportement au sein de l’équipe. Suite à cette expérience et forte de mes formations, j’ai récemment intégré le service maternité du Centre Hospitalier Remiremont pour un poste en CDD comme Agent de Service Hospitalier Qualifié (ASHQ).

Je dois tout à ARES de ma situation actuelle en France, aussi je remercie du fond du cœur la direction et toute l’équipe de ARES pour l’accueil bienveillant qu’ils m’ont réservé dès le début » …tout est dit !

ARES au service de son territoire :

ARES, structure d’insertion par l’activité économique, n’échappe pas à la crise et doit y faire face, elle finit par s’habituer à naviguer dans cette crise qui dure maintenant depuis plusieurs années. ARES conduit d’incessantes réformes, à partir d’une vision partagée, et s’adapte, innove et surtout continue à agir dans une dynamique proactive.

Cela se fait sans perdre son âme et son objectif fondamental qu’est l’accompagnement vers l’emploi durable des personnes sans emploi et en précarité sociale et professionnelle. ARES poursuit ses actions en s’appuyant sur son professionnalisme et la qualification de son équipe motivée et largement impliquée. La bonne volonté ne suffit plus, la compétence et l’implication de tous sont indispensables pour pouvoir continuer à agir efficacement. Le dynamisme et la volonté des équipes ont permis de transformer cette période difficile en opportunité.

ARES met tout en œuvre pour trouver son chemin dans un contexte économique difficile et œuvre avec conviction et engagement pour accompagner au mieux les publics fragilisés et démunis qui frappent à sa porte.

Vous êtes nombreux à comprendre cette nécessité en soutenant ARES. Vous participez ainsi activement à ses côtés à l’insertion sociale et professionnelle des personnes privées d’emploi et en marge de notre société.

Parce que, comme l’a dit Peter DRUCKER : « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer. » ARES avec tous ceux qui croient en leur territoire et en la puissance du collectif, améliore au présent la vie quotidienne des citoyens pour un avenir meilleur.

Ares Remiremont, 72 boulevard Thiers, 03.29.23.02.54.

Ares Gérardmer, 3A rue Charles de Gaulle, 03.29.60.80.01.

Ares Saint-Dié, 7 rue des 3 villes, 03.29.55.15.88.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *